Communiqués de presse

Maintenir et améliorer votre informatique

 

visuel maintenance informatique

intervention rapide sur place

AUDIT

Nous intervenons sur site sous 24 heures après le signalement de la panne
ou à la date qui vous convient...

Audit de parc informatique

Comment être certain de pouvoir rebondir très rapidement en cas de sinistre ?

rond rouge Représentation synthétique et vue d'ensemble de votre infrastructure

rond rouge Mise en évidence des failles dans votre système d'information.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sécurisation des données informatiques

MAINTENANCE 3Nos solutions pour sécuriser vos données :

rond vert Mise en place une solution de sauvegarde en interne

rond vert Protection contre les menaces extérieures

rond vert Restriction des accès aux données sensibles

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maintenance de parc informatique

MAINTENANCE 2Lenteurs, fenêtres publicitaires et plantages ?

Améliorez l'efficacité de votre travail et de celui de vos collaborateurs.

Nous vous proposons :

rond orange Optimisation de vos postes,

rond orange Mises à jour logicielles et matérielles

rond orange Nettoyage système contre les logiciels malveillants

rond orange Désinstallation des programmes non utilisés

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SECURITE

Conseil & vente de matériel

Bénéficiez de notre expérience et notre savoir-faire :

rond bleu Bonnes pratiques informatiques

rond bleu Architecture réseau

rond bleu Travail collaboratif et solutions de mobilité

rond bleu Vente PC, portables, serveurs, réseau

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistance à distance ou déplacement sur site

Lorsque vous nous signalez un problème, vous bénéficiez d'une assistance à distance par l'un de nos techniciens, ce qui vous permet d'être dépanné très rapidement.

Appelez le 04 78 28 69 15

Adresse à Lyon
27 rue Sœur Bouvier
69005 Lyon

Site internet :
arwen-tech.fr

 

Communiqués de presse

 

La rentabilité du temps de travail

 

Trop de fantasmes en France autour du rôle des entreprises. L’objectif d’une entreprise est-elle de rendre les salariés heureux, de rendre les clients heureux, de faire du mécénat, de de préoccuper du développement durable ? Absolument pas! Le seul objectif d’une entreprise, le premier, le fondamental, est de produire de la valeur. Lire la suite : le temps du travail et la rentabilité

 

Un besoin réel de gestion du parc informatique

parc informatique 1Transport Michaud à récemment accordé sa confiance à Arwen Technologies pour l'infogérance. Spécialisé dans la logistique et les transports de produits à contraintes de qualité, sécurité et environnementales, Transport Michaud a choisi d'externaliser sa maintenance informatique vers Arwen Technologies pour différentes raisons. Comme toute entreprise, Transport Michaud doit faire face au problème de la gestion de son parc Informatique.

En effet, la mise en réseau des postes, la mise en place d'un système de sauvegarde performant ou encore l'installation d'un serveur exchange sont des tâches qui nécessitent l'intervention d'un technicien expert dans le domaine. C'est pourquoi de nombreuses entreprises comme Transport Michaud font appel à la société Arwen-technologies pour gérer leur informatique. Après presque trois mois de collaboration, Transport Michaud se déclare « très heureux » du choix de son prestataire dont le dépannage et le suivi sont qualifiés de « rapide » et « de qualité ».

Externaliser l'infogérance dans un souci de performance et de souplesse

parc informatique 2ALS Valve-Tech a récemment accordé sa confiance à Arwen Technologies pour l'infogérance de  son parc informatique dans un souci de performance et de souplesse. Spécialisée dans le commerce de fournitures pour la plomberie et le chauffage, ALS Valve Tech a choisi d'externaliser sa maintenance informatique vers Arwen Technologies pour différentes raisons. Comme de nombreuses entreprises avant elle, ALS Valve Tech a fait le choix de l'infogérance pour se concentrer sur son cœur de métier et donc ne pas avoir à résoudre les différents problèmes informatiques. Le procédé d'outsourcing du système informatique permet à l'entreprise de maîtriser ses coûts et par conséquent d'améliorer ses performances.

Après presque trois mois de collaboration, ALS Valve Tech se déclare « satisfait » du choix de son prestataire dont le dépannage et le suivi sont qualifiés de  « rapide » et « de qualité ». Dans une optique de flexibilité et de réactivité, l'assistance informatique externalisée est aujourd'hui considérée comme une option de gestion convaincante. Cette tendance apparaît comme durable pour les années à venir. En effet, malgré la crise économique, le secteur de l'infogérance est l'un des seuls domaines de l'informatique à ne pas avoir connu de recul, mais une augmentation de 6,4% (Etude du Cabinet « Pierre Audoin Consultants »). Arwen Technologies l'a d'ailleurs constaté avec notamment la signature d'un contrat avec Ingenica Rhône-Alpes fin 2009 et cette nouvelle collaboration avec ALS Valve Tech.

Externaliser sa maintenance informatique : un solide levier de croissance

parc informatique 3Les raisons pour lesquelles ses clients confient à Arwen Technologies la maintenance de leur parc informatique sont multiples, et chaque configuration est particulière. Cependant, parmi les nouvelles références acquises en 2009, la plupart ont fait le choix de l'externalisation pour une plus grande souplesse d'organisation, une nouvelle façon de gérer les ressources propres à l'entreprise. Rester concentré sur son cœur de métier, travailler sur sa réelle valeur ajoutée sont les raisons principales qui pousseront à choisir l'infogérance en 2010. Arwen Technologies l'a encore constaté en clôturant l'année 2009 avec la signature du contrat de maintenance informatique.

Témoignage LOCATECH Gestion du parc informatique

Gestion du parc informatique LyonLOCATECH, entreprise familiale implantée depuis une vingtaine d'années dans le secteur du bâtiment sur l'est lyonnais est une SARL spécialisée dans les sanitaires, le chauffage et la climatisation.

Fort de  sa solide expérience sur le secteur, ils attachent une grande importance à la formation de leurs collaborateurs.

Cette petite entreprise dispose de 100m² de stockage et de 70m² de bureaux. Le bon fonctionnement de cette structure passe par un logiciel de gestion, utilisé par tous les collaborateurs. Il est donc important et nécessaire que le système informatique soit géré par des spécialistes afin d’assurer la continuité du travail.

Lire la suite : Témoignage LOCATECH Gestion du parc informatique

Transport Michaud confie son informatique à Arwen Technologies

Lyon, le 19 juillet 2011. Transport Michaud à récemment accordé sa confiance à Arwen Technologies pour l'infogérance de son parc informatique dans un souci de performance et de souplesse.

Un besoin réel de gestion du parc informatique

parc informatique 8Spécialisé dans la logistique et les transports de produits à contraintes de qualité, sécurité et environnementales, Transport Michaud a choisi d'externaliser sa maintenance informatique à Arwen Technologies pour différentes raisons.
Comme toute entreprise, Transport Michaud doit faire face au problème de la gestion de son parc Informatique. En effet, la mise en réseau des postes, la mise en place d'un système de sauvegarde performant ou encore l'installation d'un serveur exchange sont des taches qui nécessitent l'intervention d'un technicien expert dans le domaine. C'est pourquoi de nombreuses entreprises comme Transport Michaud font appel à la société Arwen-technologies pour gérer leur informatique.

Après presque trois mois de collaboration, Transport Michaud se déclare « très heureux » du choix de son prestataire dont le dépannage et le suivi sont qualifiés de « rapide » et « de qualité ».

parc informatique 9L'externalisation informatique comme nouvel outil de performance
L'infogérance a de nombreux intérêts mais elle permet surtout aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier sans avoir à se préoccuper des différents problèmes liés à l'informatique mais au contraire d'avoir à disposition des outils toujours plus performants pour simplifier leur travail.

Dans une optique de flexibilité et de réactivité, l'assistance informatique externalisée est aujourd'hui considérée comme une option de gestion convaincante.
De nombreux clients se déclarent « soulagés d'un poids » qu'est celui d'avoir à s'occuper de l'informatique malgré leurs compétences limitées dans le domaine. L'infogérance permet de se libérer d'une charge de travail et d'accéder aux meilleures pratiques opérationnelles qui seraient trop difficiles ou longues à développer en interne. Le procédé d'outsourcing du système informatique permet ainsi à l'entreprise de maîtriser ses coûts et d'améliorer ses performances.

A propos du pôle maintenance d'Arwen Technologies

parc informatique 10Arwen Technologies propose ses services aux entreprises et organismes publics qui souhaitent externaliser la gestion et la maintenance de leur parc informatique, matériel, logiciel...

Le contrat standard comprend des interventions préventives, correctives (dépannages), la relation avec les fournisseurs (internet, support pour le matériel sous garantie...) ainsi que des conseils généraux en informatique. Il présente l'avantage rare dans ce domaine de prévoir des prestations illimitées pour des prix parmi les moins chers du marché.
Un interlocuteur dédié au client intervient sur site, au téléphone ou en télémaintenance, pour tous les matériels du parc informatique en moins de vingt-quatre heures après la signalisation d'un dysfonctionnement.

Externaliser sa maintenance informatique : un solide levier de croissance

Lyon, le 25 février 2010. En confiant la gestion de son parc informatique à Arwen Technologies, Ingenica Rhône-Alpes voit dans l'infogérance un gage de performance et d'adaptabilité permanente.

Quand les experts s'adressent aux spécialistes

parc informatique 5Spécialisé dans l'ingénierie industrielle, Ingenica Rhône-Alpes, filiale du Groupe PHOEBE INGENICA adresse ses services à l'ensemble des secteurs industriels, en se distinguant notamment par l'expertise technique de son équipe, formée d'ingénieurs, de techniciens et de dessinateurs.

Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, le groupe utilise des outils métier tels que PDMS, AutoCad et Microstation pour la conception ou encore Microsoft Project pour le management de projet.

Avec des clients extrêmement sensibles à la qualité de service, Jean Pierre Gelas, Directeur Général Ingenica Rhône-Alpes, sait à quel point celle-ci est stratégique dans toute infrastructure, y compris dans l'environnement informatique de son équipe.
Quoi de mieux, pour satisfaire à cette exigence, que de confier la tâche à un autre spécialiste ?

Une tendance qui se confirme pour 2010

parc informatique 6Les raisons pour lesquelles ses clients confient à Arwen Technologies la maintenance de leurs parcs informatiques sont multiples, et chaque configuration est particulière. Cependant, parmi les nouvelles références acquises en 2009, la plupart ont fait le choix de l'externalisation pour une plus grande souplesse d'organisation, une nouvelle façon de gérer les ressources propres à l'entreprise.

Rester concentrer sur son cœur de métier, travailler sur sa réelle valeur ajoutée sont les raisons principales qui pousseront à choisir l'infogérance en 2010. Arwen Technologies l'a encore constaté en clôturant l'année 2009 avec la signature du contrat de maintenance informatique pour Ingenica Rhône-Alpes.

A propos du pôle maintenance d'Arwen Technologies

parc informatique 7Arwen Technologies propose ses services aux entreprises et organismes publics qui souhaitent externaliser la gestion et la maintenance de leur parc informatique, matériel et logiciel.

Un interlocuteur dédié au client intervient sur site, au téléphone ou en télémaintenance.
Le contrat standard proposé comprend les interventions préventives, correctives et évolutives, ainsi que les conseils généraux en informatique.