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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

      • petit dejeuner information site internet qui rapporte

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        Cette fois-ci, le sujet abordé sera : Rentabiliser un site internet vitrine, est-ce possible ? On pense souvent qu'un site internet vitrine ne peut pas apporter de bénéfices à une entreprise. Comment alors transformer un simple site vitrine en outil de prospection ?

         

         

        Programme : Site vitrine rentable

        1. Quelles sont les écueils à éviter sur un site vitrine
        2. Comment structurer un site vitrine pour augmenter son efficacité
        3. Comment accroître le nombre de demandes de contact générées par un site vitrine

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez créer un site internet vitrine
        • Vous avez un site internet et vous voulez faire une mise à jour
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

      • 3 offres de referencement

         

        Arwen Technologies est une agence Web orientée prospection par Internet.

        Nos sites sont créés pour optimiser le taux de conversion visiteur-client. Nos abonnements au référencement sont adaptés à votre objectif commercial. Notre seul objectif est de vous trouver plus de clients. La méthode que nous appliquons est déjà validée par le nombre de contrats signés au sein des entreprises qui nous ont fait confiance. Elles ont de nouveaux clients grâce au référencements naturel et Adwords.

        Notre mission :

        Gérer le budget pour que l'investisseur web rapporte chaque mois de nouveaux prospects.
        A partir de 350€ / mois : Abonnement croissance SEO ou campagne Adwords ciblée.

        Envisagez de réduire le budget de création du site internet pour investir dans la prospection sur Internet.
        Il s'agit d'une démarche rentable car votre portefeuille client ne cessera d'augmenter.

        Abonnement pilotage de référencement

        • Interprétation de l'ensemble des statistiques y compris les demandes de contact via votre site et le positionnement des mots-clefs
        • Consignes en référencement détaillées par page et par objectif commercial pour vous et votre équipe

        La veille et le respect des règles d’un référencement responsable et durable

        referencement responsable et durable

        • Veille Google : les changements d’ algorithme du moteur de recherche
        • Connaissance de l’environnement web de chaque client
        • Approche personnalisée adaptée aux besoins
        • Modifications équilibrées orientées visiteur
        • Information et transparence des pratiques du référencement

        « Le Référencement regroupe un ensemble d'actions visant à indexer des pages Web dans les bases des moteurs de recherche... et à obtenir un bon positionnement sur les requêtes liées à son univers métier. » 

        SEO (Search Engine Optimization) = techniques visant à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation... Mais attention à ne pas oublier l'utilisateur

        Optimisation des contenus de votre site internet

        Google-Plus-6-icon
        • Réécriture des balises meta
        • Amélioration des textes
        • Insertion des liens ciblés
        • Création du site map et envoi à Google

        Suivi, statistiques, améliorations, réseaux sociaux

        Google-Reader-icon

        • Suivi mensuel des statistiques
        • Ajustements des contenus et des suggestions
        • Publication et diffusion sur les réseaux sociaux : animation de page Facebook
      • Formation visibilité web: logoA l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en œuvre une stratégie pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Web.

        Lire la suite...
      • optimiser article pour référencement

        Si un article doit être lisible, il doit être aussi construit de façon à être bien référencé. Mais il n’est pas suffisant d’écrire une succession de mots-clés ou un simple pavé de texte : on ajoute aussi tout un tas de méthode pour adapter l'article au référencement.

        Segmentez votre article avec le balisage sémantique

        Commencez par segmenter votre article en paragraphe. Cela aura certainement été fait au moment où vous l’avez écrit ; mais de simples parties ne suffisent pas. Il faut utiliser ce que l’on appelle le balisage sémantique.

        En bref, il faut que votre article comporte des « hn » : h1, h2, h3… ou plus communément appelés « titre 2, titre 3 ». Non seulement c’est bon pour le référencement, mais ces « gros-titres » attirent le regard de l’internaute et le reposent. Ils lui indiquent sur quoi va porter le paragraphe qui suit et recentrent son attention, et mettent en valeur des mots-clés.

        Le balisage sémantique : un seul titre, mais plusieurs sous-titres

        Attention : s’il peut y avoir plusieurs titres 2, 3, 4, … sur un seul article, il faut qu’il y ait uniquement un seul titre 1 (ou h1) : c’est le titre de l’article. Sur des CMS comme WordPress ou Joomla, c’est fait automatiquement lorsque vous rentrez le titre de votre article dans l’onglet dédié. Par conséquent, sur WordPress et Joomla, n’utilisez pas le « titre 1 » dans l’article en lui-même.

        Les liens, un point d’accroche pour Google et le lecteur

        C’est une règle de SEO, qu’on appelle le linking. Le lien vers d’autres articles de votre blog, sur des mots-clés précis, permet une meilleure indexation de votre page sur les moteurs de recherche. Ce « linking » incite en plus l’internaute à parcourir votre blog et à découvrir d’autres de vos articles, et donc à augmenter son temps de présence sur votre site Internet.

        Faites des liens vers d’autres sites

        Il est aussi utile de faire au moins un lien de votre article vers une page externe. En d’autres mots, faire un lien vers une page qui n’est pas celle de votre site : attention à bien choisir un site Internet qui n’est pas votre concurrent !

        Cela peut-être par exemple un lien vers une définition d’un mot complexe, d’une expression spécifique à votre corps de métier. Enfin, toujours pour inciter le lecteur à rester sur votre page, il vaut mieux que ce lien externe se fasse vers la fin de votre article. Ainsi, on n’invite pas le lecteur à partir de notre site dès le début de la page.

        Complétez votre article avec des images

        Les images reposent le lecteur et illustrent votre propos. Mais elles permettent en plus une variation de contenu bénéfique au référencement, qu'il s'agisse de simples photos ou des graphiques accompagnant votre propos : des chiffres, des infographies...

        Cependant, n’oubliez pas de mettre des balises alternatives à vos images. Sans cela, les robots du moteur de recherche ne pourront pas l’indexer.  

      • formation hashtag

        Comment définir le hashtag

        Le hashtag est représenté par le symbole dièse (#). Il s’agit d’un mot ou d’un groupe de mots. On le voit principalement sur les réseaux sociaux, mais il est aussi couramment utilisé sur vos sites Internet : blog, CMS… Le hashtag est donc un marqueur de mots-clés.

        Voilà pour la partie technique ; en pratique, le hashtag est un lien cliquable, utilisé pour trouver plus facilement des publications sur un thème précis, et donc pour suivre aisément ce sujet.

        Sur quels réseaux sociaux utiliser ces mots-clés ?

        Comme dit plus tôt, le hashtag est utilisé automatiquement dans la création de vos mots-clés, ou tags, sur vos sites Internet.

        Sur les réseaux sociaux, c’est un peu différent : en théorie comme en pratique, il est utilisé sur tous les réseaux sociaux. Mais il y en a où il est bien plus utile que d’autres. C’est le cas d’Instagram et de Twitter : vous remarquerez qu’il y en a bien plus souvent que sur Facebook, par exemple. La recherche par mot-clé se fait plus aisément sur ces deux premiers réseaux sociaux que sur le dernier.

        Comment l’utiliser pour améliorer sa visibilité ?

        Nous allons nous concentrer essentiellement sur Twitter.

        Déterminez d’abord une liste de mots-clés liés à votre activité. Ensuite, pour les utiliser, il faut simplement taper le symbole dièse et écrire votre mot ou groupe de mot, sans espace, comme ceci : #formationArwenTechnologies. Comme vous pouvez le voir avec cet exemple, on préfère séparer chaque mot par des majuscules : on évite ainsi toute confusion chez l’internaute, pour une meilleure lisibilité.
        L'utilisation des hashtags sur Twitter

        Mais si ce hashtag n’existe pas, cela peut poser problème : en effet, cela signifie que peu de personnes l’ont utilisé… Voire, que vous venez de l’inventer, et cela risque d’impacter sur la visibilité de votre tweet. Aussi, lorsque vous écrivez votre mot-clé, des suggestions s’affichent automatiquement. Utilisez-les dès que possible : ces suggestions prouvent que le hashtag a déjà été utilisé. Votre tweet aura donc plus de chances d’être vu.

        Bien sûr, faites attention à ne pas intégrer trop de mots-dièses en un seul tweet : il est plus difficile de lire une succession de mots-clés qu’un texte normal. Aussi, préférez un maximum de deux hashtags par message.

        L’utilisation des tendances

        Aussi appelés les Twitter Trending, les tendances sont ces hashtags qui s’affichent à la gauche de votre écran PC, à côté de votre fil d’actualité. Sur Twitter, ce sont les mots-dièse particulièrement populaires par pays et sur une période donnée, plus précisément au moment-même où vous les regarder. Ces tendances étant populaires, l’idéal est donc de les utiliser dans votre stratégie de communication, vous l’aurez compris !

        En revanche, les Twitter Trendings ont très rarement un rapport avec votre activité et par conséquent, il peut vous être difficile de les utiliser. Lancez-vous alors un défi : relier cette tendance à votre secteur en 140 caractère. L’exercice n’est pas facile, mais le challenge est très intéressant à relever !

        Conclusion :

        L’utilisation des hashtags dans votre stratégie de communication est donc nécessaire pour gagner en visibilité. Utilisez le plus possible des hashtags déjà existants, en rapport avec votre secteur d’activité. N’oubliez pas d’utiliser les Twitter Trending, qui vous seront particulièrement utiles dans votre stratégie.

         

        Eva Laloy

        Spécialisée en gestion des réseaux sociaux

      • petit dejeuner information internet web entreprises emailing

        Découvrir comment préparer son premier e-mailing !

        • Vous cherchez à communiquer sur un nouveau produit ou  un nouveau service ?
        • Vous préparer un e-mailing commercial ?
        • Vous allez lancer une lettre d'information ?

        Ce petit déjeuner est pour vous ! Le premier e-mailing est le plus difficile à mettre en place. C'est une façon rapide de communiquer en masse afin de savoir qui est potentiellement intéressé par vos services, vos produits etc.

        Nous vous expliquerons comment démarrer ce type de communication et vous donnerons la bonne marche à suivre pour la préparation de ce message.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        - Vous envisagez de lancer de nouveaux services pour cette année

        - Vous souhaitez communiquer davantage sur l'activité de votre entreprise et de vos réseaux

        - Vous voulez donner des outils adaptés à votre équipe commerciale

         

        Nous répondrons à vos questions :

        • Comment communiquer sur ce nouveau produit ou service ?
        • Comment préparer un e-mailing commercial ?
        • Comment lancer une lettre d'informations ?
        • Etc…

        Il est simple de dire « je vais lancer une campagne e-mailing... » mais il est plus difficile de la composer.

        Préparer un message pour un envoi en nombre a ses propres règles. Nous vous ferons découvrir les 3 modèles d'un e-mailing pratique et adaptable à toutes les occasions.

        Vous serez informé sur les contraintes techniques et sur la composition particulière d'un message.

        3 situations fréquentes en entreprise nécessitent ce type de communication :

        - Le lancement de nouveaux services ou produits : il est nécessaire d'envoyer un message marketing avec une photo de la nouvelle solution proposée.

        - Une communication régulière sur l'activité de l'entreprise : communiqués de presse, actualités d'un club d'entreprise, lettre d'informations auprès de personnes utilisant des services spécifiques

        - Un suivi des actions de prospection commerciale : recherche de contacts sur internet par secteur, un modèle d'e-mailing avec une signature commerciale

         

         

      • petit dejeuner demo newsletterPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Une démonstration d'envoi de newsletter : vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires.

         

         

         

        Programme de la formation Newsletter

        1. Comment créer une liste de contacts
        2. Comment créer un message
        3. Comment vérifier que votre message va arriver à ses destinataires (délivrabilité)
        4. Comment envoyer le message
        5. Comment savoir qui l'a reçu

        Un outil performant au service de la communication commerciale

        Nous allons vous présenter un moteur d'envoi de newsletter qui peut s'intégrer à votre site. Cet outil est le plus performant au niveau de la gestion des listes et des statistiques. Nous pouvons par exemple importer un fichier excel et le transformer en liste e-mailing. On peut également extraire une liste à partir des statistiques : ceux qui ouvrent seront contactés prochainement etc.

        Voici quelques exemples d'usage de la newsletter :

        Démarcher activement...

        Je veux communiquer sur mes nouveaux services ou produits. Je voudrais envoyer mon catalogue en pièce jointe mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'envoie beaucoup de mails mais je ne sais pas combien de personnes ouvrent mon message. De plus, j'ai acheté un fichier avec des adresses e-mails et je veux avoir des statistiques lisibles.

        Newsletter thématique...

        Je publie des articles régulièrement sur mon site internet. J'aurais bien aimé que mes contacts visitent mon site. J'ai donc pensé à une newsletter mensuelle. Je voudrais aussi créer des listes avec des contacts par fonction par exemple : un message différent à des directeurs dans la région et un autre message à mes contacts plus proches.

        Voeux nouvelle année...

        Je voudrais tout simplement envoyer mes voeux pour la nouvelle année avec une photo de mon équipe. Je trouve cela sympathique de faire connaitre l'ensemble de mes salariés qui sont en contact avec mes clients.

        Franchise et réseaux...

        J'ai un site internet mais je ne peux pas le mettre à jour. Je travaille pour une grande enseigne et le système de franchise ne me permet pas d'avoir les codes pour ajouter de nouvelles pages. Au niveau local, j'ai pourtant besoin de communiquer plus pour garder le lien avec mon réseau.

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        Vous voulez envoyer vos voeux de bonne année,

        Vous voulez communiquer sur vos produits et services,

        Vous souhaitez démarcher les entreprises qui ne vous connaissent pas encore,

        Vous souhaitez informer vos adhérents, votre conseil d'administration, ou tout groupe supérieur à 50 personnes, de façon ponctuelle ou régulière... 

        Déroulement

        • A partir de 8h15 - Petit déjeuner d'accueil
        • 8h40 - Mot de bienvenue
        • 8h45 - Présentation
        • 9h30 - Questions et réponses
        • 9h45 - Fin

         

      • L'entretien annuel et de formation : logo

         

        • Etre capable de conduire sereinement et efficacement ses entretiens annuels et de formation
        • Acquérir des méthodes de conduite d'entretien
        Lire la suite...
      • petit dejeuner information internet web entreprisesPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour plus d'informations

        Analysez votre visibilité sur le web !

        Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics, et en plus, il est gratuit.

        Comprendre Analytics c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherche...

         

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Je n'ai pas de site internet et je m'interroge sur l'intérêt d'en avoir un

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais que des prospects qui ne me connaissent pas puissent s'arrêter sur mon site en surfant sur Internet

        - Je suis curieux de connaître Google Analytics afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment les gens trouvent-ils mon site internet ?
        • Combien y a-t-il de visites par jour ?
        • Quel est le temps moyen de visite ?

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        Sources de visites

        Nous allons vous faire découvrir également les sources de visites d'un point de vue géographique. Certaines entreprises travaillent avec les réseaux locaux : il est important de savoir si votre société est vraiment connue dans votre région.

        PC ou Smartphone ?

        Il est possible d'avoir des informations très détaillées comme par exemple la version du navigateur et l'appareil, smartphone ou tablette.

        formation google analytics lyon paris images googlePage précise

        Si vous êtes curieux d'avoir des informations concernant une page précise, par exemple la page avec le formulaire de contact, vous serez étonné de voir ce qu'on peut obtenir.

        Outil gratuit

        C'est en découvrant cet outil que vous prendrez le bon chemin pour évoluer sur le web. Si vous lui posez les bonnes questions, Google Analytics vous donnera les bonnes réponses et cela gratuitement !

         

         

         

      • site internet hacking

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Que faire si mon site internet est piraté ?

        La sécurité à 100% n'existe pas. Chaque site internet peut se faire hacker un jour ou l'autre. Si vous êtes responsable de la communication de votre entreprise, vous faites certainement des mises à jour du contenu. Mais faites-vous des mises à jour de sécurité ? Avez-vous toutes les informations pour comprendre ou déléguer cette mission? Venez à notre petit-déjeuner pour découvrir les modalités de prévention et de traitement d'actions de piratage d'un site internet.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous souhaitez avoir un minimum d'informations afin de protéger vos données, même si vous n'avez jamais été hacké sur votre propre site;
        • Votre site s'est déjà fait hacker;
        • Vous avez des inquiétudes sur le fonctionnement de votre site et voulez y voir plus clair sur ce sujet.

         

        Pourquoi des pirates ont-ils hacké mon site internet ?

        On ne comprend pas toujours pourquoi une entreprise se fait hacker son site internet. D'ailleurs, on n'y croit pas avant, en particulier lorsque le nombre de visites est faible. On imagine un adolescent boutonneux avec sa console de jeux devant son PC en train de chercher sa cible: Quel site va-t-il hacker aujourd'hui ? Effectivement, ça peut être le cas, mais la réalité n'est pas toujours celle-ci. Un site gouvernemental peut être piraté pour des raisons politiques. Une grande société également. Mais pourquoi le site d'une PME à faible fréquentation serait-il piraté? Nous vous expliquerons qu'en fait, il existe d'autres motifs de piratage des sites internet, bien plus techniques mais compréhensibles.

        Comment reconnaitre les signes du piratage ?

        Selon la nature du hacking, on peut établir une liste des "symptômes" du piratage.  Les sites en Joomla ou en Wordpress sont très exposés car ils possèdent la même structure, disons le même socle pour chaque CMS. S'il est fort improbable qu'un site internet "maison" se fasse hacker, en cas d'attaque, les trâces en seront avec un peu de chance bien visibles. Pourquoi parler de chance ? Parce que les signes de hacking sont comme les symptômes d'une maladie, et s'ils sont visibles nous irons voir le médecin rapidement et suivrons le traitement adapté. Nous allons vous montrer  quelques exemples de ces symptômes de hacking sur un site internet.

        Est-il possible de prévenir le hacking d'un site ?

        On ne peut pas empêcher la pluie de tomber mais on peut prendre un parapluie, regarder la météo, choisir une destination de vacances plus ensoleillée. C'est pareil pour le piratage. Nous savons ce qu'il faut prendre en compte pour qu'un site internet soit mieux protégé et à l'abri de la destruction. Nous allons vous donner la trâme d'une prévention efficace.

        Comprendre le contrat d'hébergement : quelles sont les obligations de l'hébergeur face à l'attaque ?

        L'hébergeur de site, c'est un peu le propriétaire d'un garage qu'il a mis en location. Si la voiture du locataire est volée, le propriétaire a peu d'obligations. Il vous avait fourni les clés du garage mais si la porte de la voiture est ouverte, tant pis pour vous.  Le contrat d'hébergement n'est pas une obligation en soi de garantir la sécurité de la structure d'un site internet. Il y a bien sûr des mots de passe ftp et Mysql mais si un site a "des portes ouvertes", si les mises à jour de sécurité ne sont pas faites, il n'est pas étonnant que les hackeurs puissent passer à l'action. Nous allons vous expliquer les différences entre les hébergements notamment en matière d'engagements.

        Quelles sont les actions à effectuer si le site se fait hacker ?

        Le plus important, c'est le diagnostic sur l'état de santé de votre site internet. Ensuite, il conviendra d'agir sur le site attaqué mais comment? Enfin, il faudra procéder à la décontamination du site, et ça, c'est un travail de spécialiste. Cela demande quelques explications. Comment procède-t-il? En combien de temps? Nous allons vous donner une checklist qui permet de vérifier un protocole après le hacking et nous vous expliquerons en quoi consiste la décontamination d'un site internet.

         

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