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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

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        Le référencement pour les curieux

        Vous allez pouvoir satisfaire votre curiosité en matière du référencement. Nous allons répondre à vos questions sur Google.

        Vous allez pouvoir échanger vos remarques sur Google autour d'un café.  Le référencement est un domaine en perpétuelle évolution, venez faire le point sur vos connaissances en matière de référencement durable et efficace.

        Le référencement pour les curieux

        Questions, Réponses, ...

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez comprendre ce qu'est le référencement
        • Vous avez quelques notions de visibilité et vous voulez en savoir plus
        • Vous avez des questions concernant des statistiques de recherche

         

      • petit dejeuner demo newsletterPetit déjeuner du Web 

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        Une démonstration d'envoi de newsletter : vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires.

         

         

         

        Programme de la formation Newsletter

        1. Comment créer une liste de contacts
        2. Comment créer un message
        3. Comment vérifier que votre message va arriver à ses destinataires (délivrabilité)
        4. Comment envoyer le message
        5. Comment savoir qui l'a reçu

        Un outil performant au service de la communication commerciale

        Nous allons vous présenter un moteur d'envoi de newsletter qui peut s'intégrer à votre site. Cet outil est le plus performant au niveau de la gestion des listes et des statistiques. Nous pouvons par exemple importer un fichier excel et le transformer en liste e-mailing. On peut également extraire une liste à partir des statistiques : ceux qui ouvrent seront contactés prochainement etc.

        Voici quelques exemples d'usage de la newsletter :

        Démarcher activement...

        Je veux communiquer sur mes nouveaux services ou produits. Je voudrais envoyer mon catalogue en pièce jointe mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'envoie beaucoup de mails mais je ne sais pas combien de personnes ouvrent mon message. De plus, j'ai acheté un fichier avec des adresses e-mails et je veux avoir des statistiques lisibles.

        Newsletter thématique...

        Je publie des articles régulièrement sur mon site internet. J'aurais bien aimé que mes contacts visitent mon site. J'ai donc pensé à une newsletter mensuelle. Je voudrais aussi créer des listes avec des contacts par fonction par exemple : un message différent à des directeurs dans la région et un autre message à mes contacts plus proches.

        Voeux nouvelle année...

        Je voudrais tout simplement envoyer mes voeux pour la nouvelle année avec une photo de mon équipe. Je trouve cela sympathique de faire connaitre l'ensemble de mes salariés qui sont en contact avec mes clients.

        Franchise et réseaux...

        J'ai un site internet mais je ne peux pas le mettre à jour. Je travaille pour une grande enseigne et le système de franchise ne me permet pas d'avoir les codes pour ajouter de nouvelles pages. Au niveau local, j'ai pourtant besoin de communiquer plus pour garder le lien avec mon réseau.

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        Vous voulez envoyer vos voeux de bonne année,

        Vous voulez communiquer sur vos produits et services,

        Vous souhaitez démarcher les entreprises qui ne vous connaissent pas encore,

        Vous souhaitez informer vos adhérents, votre conseil d'administration, ou tout groupe supérieur à 50 personnes, de façon ponctuelle ou régulière... 

        Déroulement

        • A partir de 8h15 - Petit déjeuner d'accueil
        • 8h40 - Mot de bienvenue
        • 8h45 - Présentation
        • 9h30 - Questions et réponses
        • 9h45 - Fin

         

      • web pharmacie1

        • Gérer votre site internet selon les besoins de votre pharmacie
        • Améliorer la qualité d'informations de votre site internet
        • Aménager des espaces de vitrine virtuelle

        Objectif
        Rendre votre site internet attrayant et compréhensible pour vos visiteurs

        Programme

        Découvrir les fonctionnalités de base

        Comprendre la structure générale d'un site internet

        Frontend-connexion

        • Une modification rapide
        • Les informations disponibles avec l'édition d'un article
        • L'éditeur

        Accèder au gestionnaire des images

        • Gérer les dossiers et les images
        • Créer un dossier
        • Envoyer les images
        • Les options

        Les liens

        • Des liens vers un autre site internet
        • Des liens Popup
        • Ajouter des documents au format pdf
        • Le gestionnaire de fichiers
        • La gestion des liens dans les textes
        • La gestion des liens sur les images
        • Un lien vers Youtube
        • Un lien vers Google Maps

        La mise en place de la navigation interne

        • Gestion des liens dans les textes
        • Gestion des liens sur les images
        • Gestion des liens vers les fichiers PDF

        La connexion au Back-office

        • Créer et gérer des catégories
        • Gérer des articles
        • Les caractéristiques d'un article
        • Créer un article
        • Créer des menus
        • Créer un lien vers une catégorie
        • Créer un lien vers l'article

        La préparation et la gestion des contenus visuels

        • La gestion des images
        • La préparation des images pour le Web

        L'ajout d'images

        • Préparer des images pour le site internet
        • Nommer les images
        • Insérer de nouvelles images dans les pages existantes

        Approfondissement des fonctionnalités de base

        • La gestion du site internet
        • La création des pages
        • La gestion des menus
        • La gestion des niveaux d'accès
        • La création des utilisateurs

        Pour qui ?

        • Vous venez de prendre en main un site internet pharmacie
        • Vous gérer un site internet mais vous voulez approfondir vos compétences
        • Vous voulez faire évoluer l'arborescence de votre site internet mais vous préférez vous faire accompagner

        Modalités

        Formateur : L'équipe de développement et de formation d'Arwen Technologies

        Date : à fixer

        Durée : une journée ou une demi-journée selon le besoin

        Lieu : Paris, Lyon ou sur place

        Prix : Nous consulter

        Devis et prise en charge

        Prise en charge

        Arwen Technologies dispose d'un agrément en tant qu'organisme de formation délivré par la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le numéro : 82 69 08608 69. La formation qu'elle délivre n'est pas assujettie à la TVA et peut être prise en charge dans le cadre de votre OPCA. 

        Demande de devis / convention de formation

      • 3 offres de referencement

         

        Arwen Technologies est une agence Web orientée prospection par Internet.

        Nos sites sont créés pour optimiser le taux de conversion visiteur-client. Nos abonnements au référencement sont adaptés à votre objectif commercial. Notre seul objectif est de vous trouver plus de clients. La méthode que nous appliquons est déjà validée par le nombre de contrats signés au sein des entreprises qui nous ont fait confiance. Elles ont de nouveaux clients grâce au référencements naturel et Adwords.

        Notre mission :

        Gérer le budget pour que l'investisseur web rapporte chaque mois de nouveaux prospects.
        A partir de 350€ / mois : Abonnement croissance SEO ou campagne Adwords ciblée.

        Envisagez de réduire le budget de création du site internet pour investir dans la prospection sur Internet.
        Il s'agit d'une démarche rentable car votre portefeuille client ne cessera d'augmenter.

        Abonnement pilotage de référencement

        • Interprétation de l'ensemble des statistiques y compris les demandes de contact via votre site et le positionnement des mots-clefs
        • Consignes en référencement détaillées par page et par objectif commercial pour vous et votre équipe

        La veille et le respect des règles d’un référencement responsable et durable

        referencement responsable et durable

        • Veille Google : les changements d’ algorithme du moteur de recherche
        • Connaissance de l’environnement web de chaque client
        • Approche personnalisée adaptée aux besoins
        • Modifications équilibrées orientées visiteur
        • Information et transparence des pratiques du référencement

        « Le Référencement regroupe un ensemble d'actions visant à indexer des pages Web dans les bases des moteurs de recherche... et à obtenir un bon positionnement sur les requêtes liées à son univers métier. » 

        SEO (Search Engine Optimization) = techniques visant à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation... Mais attention à ne pas oublier l'utilisateur

        Optimisation des contenus de votre site internet

        Google-Plus-6-icon
        • Réécriture des balises meta
        • Amélioration des textes
        • Insertion des liens ciblés
        • Création du site map et envoi à Google

        Suivi, statistiques, améliorations, réseaux sociaux

        Google-Reader-icon

        • Suivi mensuel des statistiques
        • Ajustements des contenus et des suggestions
        • Publication et diffusion sur les réseaux sociaux : animation de page Facebook
      • Formation visibilité web: logoA l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en œuvre une stratégie pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Web.

        Lire la suite...
      • petit dejeuner information internet web entreprisesPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour plus d'informations

        Analysez votre visibilité sur le web !

        Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics, et en plus, il est gratuit.

        Comprendre Analytics c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherche...

         

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Je n'ai pas de site internet et je m'interroge sur l'intérêt d'en avoir un

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais que des prospects qui ne me connaissent pas puissent s'arrêter sur mon site en surfant sur Internet

        - Je suis curieux de connaître Google Analytics afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment les gens trouvent-ils mon site internet ?
        • Combien y a-t-il de visites par jour ?
        • Quel est le temps moyen de visite ?

        formation google analytics lyon paris analytics3

        Sources de visites

        Nous allons vous faire découvrir également les sources de visites d'un point de vue géographique. Certaines entreprises travaillent avec les réseaux locaux : il est important de savoir si votre société est vraiment connue dans votre région.

        PC ou Smartphone ?

        Il est possible d'avoir des informations très détaillées comme par exemple la version du navigateur et l'appareil, smartphone ou tablette.

        formation google analytics lyon paris images googlePage précise

        Si vous êtes curieux d'avoir des informations concernant une page précise, par exemple la page avec le formulaire de contact, vous serez étonné de voir ce qu'on peut obtenir.

        Outil gratuit

        C'est en découvrant cet outil que vous prendrez le bon chemin pour évoluer sur le web. Si vous lui posez les bonnes questions, Google Analytics vous donnera les bonnes réponses et cela gratuitement !

         

         

         

      • formation comprendre google analytics 2A l'issue de cette formation, vous serez capable de comprendre et de lire les données Google Analytics. Cette formation sera adaptée à vos besoins selon l'utilisation de votre site internet.

        Lire la suite...
      • formation site internet fcpe

        • Formation adaptée au quotidien d'une FCPE
        • Accompagnement et conseil pour les besoins recurrents des CDPE
        • Sensibilisation à la préparation des contenus pour le web

        Objectif : Gérer aisément votre site internet au quotidien

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      • joomla.png

        OBJECTIF: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

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      • formation pourquoi le referencement va mal

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Pourquoi un site internet est-il mal référencé ?

        Votre site est-il en bonne SEO-santé ? Vous avez consacré du temps et des moyens à l'optimisation pour Google mais depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les visites ne progressent pas ou sont même en chute libre ? Pour remédier à cela ou pour éviter d'avoir ce problème, il faut comprendre le côté "obscur" du référencement. Détectons ensemble les obstacles à la visibilité dans Google :)

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure : 

         

        • Vous voulez que votre site internet soit bien référencé
        • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez peu ou moins de visiteurs sur votre site

         

        Les éléments qui empêchent le bon référencement de votre site internet.

        Nous allons aborder les aspects suivants :

        • Visuel
        • Navigation
        • Langage du site
        • Liens et textes
        • Gestion des erreurs
        • Optimisation excessive
        • Vous voulez que votre site internet soit bien référencé
        • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez peu ou moins de visiteurs sur votre site

         


         

         

        L'aspect visuel du site internet influence-t-il le référencement ?

        La structure des menus et une navigation compliquée sur un site peuvent-elles freiner son référencement?
        Si, lorsqu'on veut accéder à des pages, on doit passer par de nombreux clics, il y de quoi abandonner la navigation sur le site très rapidement. Comment fonctionne le cerveau d'un internaute lambda ? Il arrive que le projet graphique prévoie ce genre de page d'introduction : page d'accueil en format logo avec un lien « cliquez ici ». Cette pratique est souvent au cœur du conflit entre les infographistes et les référenceurs. Quelles sont les solutions ?

        Ce qui est simple pour nous peut s'avérer très compliqué pour le visiteur... Faut-il opter pour une navigation fluide et rapide afin de rendre l'ergonomie du site acceptable pour tout le monde ? Pourquoi le fait d'avoir un menu complètement générique (ex: services, contact) n'est-il pas bon pour le référencement ?

        Quel est le style de langage à éviter sur un site internet ?

        Adapter le contenu à la stratégie ou adapter la stratégie au contenu ? Adapter le contenu au public visé ? Utiliser un langage simple avec des mots clefs répétés ? Pourquoi le fait d'optimiser/d'écrire pour Google peut-il être risqué ?

        Analyser les concurrents avant d'analyser les clients

        Baser sa "méta-stratégie" sur les mots-clefs de la concurrence, copier les mots-clefs d'autres sites, reprendre des phrases de sites concurrents et les reformuler...

        Comment un déséquilibre entre le code et les textes peut-il provoquer une chute de positionnement sur Google ?

        Optimiser le site pour le référencement peut parfois faire plus de mal que de bien. Exemple : la multiplication de balises H1, H2, H3 peut déséquilibrer le ratio code texte optimal.

        Les erreurs sur un site sont-elles décisives pour le référencement ?

        Comment casser un bon référencement ? Renommer régulièrement les images présentes dans les articles et ne pas rediriger les erreurs 404 vers de nouvelles pages. Echanger les liens entre les sites et continuer à inscrire le nom de domaine dans les annuaires...

         

         

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