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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

      • optimiser article pour référencement

        Si un article doit être lisible, il doit être aussi construit de façon à être bien référencé. Mais il n’est pas suffisant d’écrire une succession de mots-clés ou un simple pavé de texte : on ajoute aussi tout un tas de méthode pour adapter l'article au référencement.

        Segmentez votre article avec le balisage sémantique

        Commencez par segmenter votre article en paragraphe. Cela aura certainement été fait au moment où vous l’avez écrit ; mais de simples parties ne suffisent pas. Il faut utiliser ce que l’on appelle le balisage sémantique.

        En bref, il faut que votre article comporte des « hn » : h1, h2, h3… ou plus communément appelés « titre 2, titre 3 ». Non seulement c’est bon pour le référencement, mais ces « gros-titres » attirent le regard de l’internaute et le reposent. Ils lui indiquent sur quoi va porter le paragraphe qui suit et recentrent son attention, et mettent en valeur des mots-clés.

        Le balisage sémantique : un seul titre, mais plusieurs sous-titres

        Attention : s’il peut y avoir plusieurs titres 2, 3, 4, … sur un seul article, il faut qu’il y ait uniquement un seul titre 1 (ou h1) : c’est le titre de l’article. Sur des CMS comme WordPress ou Joomla, c’est fait automatiquement lorsque vous rentrez le titre de votre article dans l’onglet dédié. Par conséquent, sur WordPress et Joomla, n’utilisez pas le « titre 1 » dans l’article en lui-même.

        Les liens, un point d’accroche pour Google et le lecteur

        C’est une règle de SEO, qu’on appelle le linking. Le lien vers d’autres articles de votre blog, sur des mots-clés précis, permet une meilleure indexation de votre page sur les moteurs de recherche. Ce « linking » incite en plus l’internaute à parcourir votre blog et à découvrir d’autres de vos articles, et donc à augmenter son temps de présence sur votre site Internet.

        Faites des liens vers d’autres sites

        Il est aussi utile de faire au moins un lien de votre article vers une page externe. En d’autres mots, faire un lien vers une page qui n’est pas celle de votre site : attention à bien choisir un site Internet qui n’est pas votre concurrent !

        Cela peut-être par exemple un lien vers une définition d’un mot complexe, d’une expression spécifique à votre corps de métier. Enfin, toujours pour inciter le lecteur à rester sur votre page, il vaut mieux que ce lien externe se fasse vers la fin de votre article. Ainsi, on n’invite pas le lecteur à partir de notre site dès le début de la page.

        Complétez votre article avec des images

        Les images reposent le lecteur et illustrent votre propos. Mais elles permettent en plus une variation de contenu bénéfique au référencement, qu'il s'agisse de simples photos ou des graphiques accompagnant votre propos : des chiffres, des infographies...

        Cependant, n’oubliez pas de mettre des balises alternatives à vos images. Sans cela, les robots du moteur de recherche ne pourront pas l’indexer.  

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        petit dejeuner 19-12-2016

        Nous vous présenterons les pratiques SEO à maintenir sur le web pour l'année 2017


         

        formation hashtag

        Utiliser les hashtags pour votre stratégie de communication

        Le hashtag est représenté par le symbole dièse (#). Il s’agit d’un mot ou d’un groupe de mots. On le voit principalement sur les réseaux sociaux, mais il est aussi couramment utilisé sur vos sites Internet : blog, CMS… Le hashtag est donc un marqueur de mots-clés.

         


         

         

        formation2Formation : Comment gérer les réseaux sociaux pour une entreprise ?

        On vous dit de vous inscrire sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et ses produits, et c’est ce que vous avez fait. Mais vous n’arrivez pas à comprendre comment les utiliser pour une entreprise, et surtout, vous ne voyez pas à quoi ils vont vous servir. Pas de panique, on vous explique !


         

        google adwords decouverteGoogle Adwords : arnaque ou opportunité de prospection ciblée ?

        En effet, de plus en plus d’entreprises et de médias voient Google Adwords comme une arnaque. Pour cause, les budgets investis dans les annonces Google, qui peuvent être énormes. Pourquoi les entreprises perdent-elles de l’argent avec la mise en place des campagnes Adwords ? Est-ce la faute de Google ?

        Durant notre petit déjeuner nous allons vous expliquer comment contrôler à 100% votre propre budget de campagne Adwords. Vous allez comprendre que cet outil est parfaitement adapté aux petits moyens.

         


         

          formation reseaux sociaux lyonFormation : Pourquoi un site internet est-il mal référencé ?

        Votre site est-il en bonne SEO-santé ? Vous faites des actions très variées au niveau de l'optimisation pour Google mais depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les visites ne progressent pas ou sont même en chute libre ? Pour remédier à cela ou pour éviter d'avoir ce problème, il faut comprendre le côté obscur du référencement. Détectons ensemble les obstacles à la visibilité dans Google.

         

         


         

        formation reseaux sociaux lyonFormation : Que faire si mon site internet est hacké ?

        La sécurité à 100% n'existe pas. Chaque site internet peut se faire pirater un jour ou l'autre. Si vous êtes responsable de la communication de votre entreprise, vous faites certainement des mises à jour du contenu. Mais faites-vous des mises à jour de sécurité pour Joomla ? Avez-vous toutes les informations pour comprendre ou déléguer cette activité critique? Venez à notre petit déjeuner pour découvrir quelques actions importantes pour prévenir le piratage d'un site internet. Découvrir le programme de la formation : Que faire si mon site internet est hacké?

         

         


         

        formation reseaux sociaux lyonFormation : Comment être efficace tout en protégeant sa vie privée sur les réseaux sociaux ?

        Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux, nous vous présenterons quelques grands principes et surtout quelques bonnes pratiques. Ces bonnes pratiques concernent l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, mais également le respect de votre vie privée. Découvrir le programme de la formation : Comment être efficace tout en protégeant sa vie privée sur les réseaux sociaux?

         

         


         

         formation reseaux sociaux lyonFormation : Comment progresser sur Twitter ?

        Vous allez découvrir comment Twitter influence le référencement si on s'y prend bien. Nous allons vous donner des astuces pour avoir un réseau professionnel sur Twitter afin d'améliorer la visibilité de votre site internet. On dit parfois que les réseaux sociaux ne servent à rien et que l'entreprise n'a pas de raison de créer un profil pro. En fait de nombreuses astuces sont à connaître pour être vu rapidement sur Twitter et sur d'autres plateformes. Découvrir le programme de la formation : Comment progresser sur Twitter?

         

         


         

        petit dejeuner information internet questions googleFormation : Le référencement pour les curieux

        Vous allez pouvoir satisfaire votre curiosité en matière de référencement Joomla ou Wordpress. Nous allons répondre à vos questions sur Google. Vous allez pouvoir échanger vos remarques sur Google autour d'un café. Le référencement est un domaine en perpétuelle évolution, venez faire le point sur vos connaissances en la matière. Découvrir le programme de la formation : Le référencement pour les curieux

         

         

         


         

        petit dejeuner site internet visibiliteFormation : Quelles sont les astuces de visibilité ?

        Nous allons vous faire découvrir les techniques de communication sur internet accessibles à tous et avec un effet rapide. Vous allez pouvoir tester de nouveaux outils de diffusion et de réseautage sur le web. Découvrir le programme de la formation : Astuces de visibilité sur internet

         

         

         


         

        site internet qui fait vendre dej web Formation : Astuces de rentabilité

        Comment adapter un site internet à vos objectifs ? Nous allons continuer la réflexion sur le thème "Comment rentabiliser un site internet". Nous allons vous donner les astuces qui permettront de transformer votre site internet en outil de prospection. Découvrir le programme de la formation : Astuces de rentabilité sur internet

         

         

         


         

        petit dejeuner information site internet qui rapporteFormation : Un site vitrine qui rapporte

        Cette fois-ci le sujet abordé sera : Rentabiliser un site internet vitrine, est-ce possible ? On pense souvent qu'un site internet vitrine ne peut pas apporter de bénéfices à une entreprise. Comment alors transformer un simple site vitrine en outil de prospection ? Découvrir le programme de la formation : Site internet vitrine qui rapporte

         

         


         

        petit dejeuner demo newsletterFormation : Envoyer une newsletter

        Une démonstration d'envoi de newsletter vous attend. Vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires. Découvrir le programme de la formation : Envoyer la newsletter

         

         

         


         

        petit dejeuner information internet web entreprises emailingFormation :  Comment gérer mes e-mails ?

        Le thème que nous aborderons est la gestion des mails au quotidien à travers les nouveaux supports : poste de travail en entreprise, portable, tablette, Iphone ou smartphone...  Découvrir le programme de la formation : Comment gérer ma messagerie

         

         

         

         


         

        petit dejeuner information internet web entreprises emailing

        Formation : Préparer son premier e-mailing

        Vous cherchez à communiquer sur un nouveau produit ou ou un nouveau service ? Vous préparer un e-mailing commercial ? Vous allez lancer une lettre d'information ? Le premier e-mailing est le plus difficile à mettre en place. C'est une façon rapide de communiquer en masse afin de savoir qui est potentiellement intéressé par vos services, produits etc. Nous vous expliquerons comment démarrer ce type de communication et vous donnerons la bonne marche à suivre pour la préparation de ce message. Découvrir le programme de la formation : Préparer son premier e-mailing

         

         


         

        google adwords decouverteFormation : Découvrir Google Adwords

        Vous rêvez d'apparaître sur la première page de Google ? Le référencement naturel ne vous satisfait pas ? Vous cherchez à acquérir de nouveaux clients ?

        Ce petit déjeuner est pour vous ! Google Adwords est une façon simple et efficace pour atteindre de nouveaux clients sans plus attendre. Certes, les campagnes Adwords peuvent engendrer rapidement des coûts supplémentaires, nous vous montrerons comment on peut gérer le budget. Découvrir le programme de la formation : Google Adwords

         

         


          

        petit dejeuner information internet web entreprisesFormation : Analysez votre visibilité sur le web

        Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics et en plus il est gratuit. Comprendre Analytics, c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherches...
        Découvrir le programme de la formation : Analysez votre visibilité sur le web

         

        Google Adwords : arnaque ou opportunité de prospection ciblée ?
      • Formation joomla : logoObjectif: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

         

         

        Déroulement

        1. Qu'est-ce que Joomla ?

          • A la découverte de l'outil (version 3) et de ses composants
          • Les atouts de l'outil : usage, fiabilité, sécurité et évolution.
        2. Comment utiliser Joomla?

          • Installer Joomla en local (sur votre ordinateur) ou distant (chez un hébergeur)
          • Disposer des outils nécessaires et les maîtriser
          • S'approprier la logique de fonctionnement, l'aspect graphique, le menu et le contenu
          • Installer des fonctionnalités supplémentaires : sauvegarde, galerie de photos, e-commerce.
        3. Travaux pratiques à travers l'exploration d'un site exemple et la création de votre propre site
          • L'installation technique : le serveur et la base de site
          • Le contenu : création des premiers articles et hiérarchisation en catégories
          • La charte graphique : choix du style et de l'aspect visuel
          • La mise en page : lien entre le contenu et la charte graphique par les menus et les modules.
          • Des outils complémentaires : extensions, modules et plugins
          • L'installation de l'outil de sauvegarde
          • La réalisation et l'utilisation des sauvegardes en toute indépendance de la solution d'hébergement.
        4. Pour aller plus loin ...
          • La communauté Joomla : entraide, solidarité, partage entre amateurs et professionnels
          • Les sites Joomla!® Internationnal et Joomla!®France
          • Bibliographie

        Pour qui ?

        Profil des stagiaires

        Toute personne ayant envie de créer et d'administer un site Internet avec Joomla!®

        Pré-requis

        Usage courant d'Internet, du traitement de texte et de l'explorateur de fichiers.
        Chaque participant vient en formation de préférence avec son propre ordinateur.
        L'ensemble des outils est fourni sur place.

        Modalités

        Date

        Nous consulter

        Durée

        Une journée

        Lieu

        Lyon ou Paris

        Prix

        Nous consulter

        Inscription

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        Les + d'Arwen

        • Des formateurs experts dans leur domaine technique
        • Une pédagogie interactive basée sur les problématiques des stagiaires
        • Un nombre de participants limité à 12 personnes
        • Un partage d'expériences
        • Une ambiance de travail chaleureuse
      • L'entretien annuel et de formation : logo

         

        • Etre capable de conduire sereinement et efficacement ses entretiens annuels et de formation
        • Acquérir des méthodes de conduite d'entretien
        Lire la suite...
      • Formation visibilité web: logoA l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en œuvre une stratégie pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Web.

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      • formation reseaux sociaux lyon

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        Comment progresser sur Twitter ?

        Vous allez découvrir comment Twitter peut avoir une influence favorable sur le référencement si on s'y prend bien. Nous allons vous donner des astuces pour avoir un réseau professionnel sur Twitter afin d'améliorer la visibilité de votre site internet.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous avez un compte Twitter pour votre entreprise mais vous n'avez pas de followers
        • Vous avez peu de visites sur votre site internet et vous voulez en avoir plus
        • Vous ne voyez pas l'intérêt de développer votre réseau sur Twitter

         

         


         

        On dit parfois que les réseaux sociaux ne servent à rien et que l'entreprise n'a pas de raison de créer un profil pro. En fait, de nombreuses astuces sont à connaître pour être vu rapidement sur Twitter et sur d'autres plateformes.

        Twitter malin : comment avoir une progression sur Twitter ?

        Le problème avec les réseaux sociaux c'est qu'il faut y consacrer beaucoup de temps pour avancer. On s'y inscrit et ensuite on attend le buzz. Souvent, les entrepreneurs sont très déçus face au silence des réseaux. Le fonctionnement d'un réseau numérique n'est pas très différent de celui d'un club d'affaires. On applique un principe de base, celui de la réciprocité "je donne, je reçois" ou en version numérique "je partage les liens des autres, les autres partagent mes liens". Il faut commencer à s'intégrer dans la dynamique twitter par une approche sympathique qui consiste à retwitter les contenus publiés par les entreprises qui nous intéressent. On est encore loin d'y trouver les clients. Il s'agit tout simplement d'attirer leur attention dans le but de se faire "follower" ce qui veut dire "se faire suivre" ou "s'abonner".

        Choisir Twitter, est-ce une bonne idée pour une entreprise ?

        S'il faut prendre une décision entre Twitter ou Facebook, le critère essentiel est le suivant : Facebook est un réseau de visibilité plus orienté vers la vie privée, même pour les entreprises, alors que Twitter représente une activité fortement commerciale et experte. Dans cette logique, si vous travailler en B to B, vous avez tout intérêt à soigner votre image en étant actif sur Twitter puisque les participants de ce réseau sont dans le même mouvement.

        Voici les autres questions que nous allons traiter ensemble pendant notre réunion du matin :

        Faut-il aller sur Twitter tous les jours ?

        Nous allons vous expliquer quelle est la fréquence des commentaires qui garantit une progression de followers sur l’année. Il est évident que d’y aller chaque jour est inutile si on passe son temps à regarder l’écran sans rien faire. Une entreprise est soucieuse de rentabilité et le temps ne doit pas être gaspillé pour de la navigation web inutile.

        Est-il important de se faire suivre par les personnes du même métier ?

        Cette question nous est posée très souvent parce que, pour les entrepreneurs, c’est le monde le plus accessible. Comme dans un club d’entreprises, il faut éviter la concurrence. Aussi, il faut plutôt s’orienter vers les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt généralistes comme par exemple : économie, politique, écologie, industrie etc.

        Faut-il mettre des liens dans les commentaires ?

        La réponse est évidente! Oui! Il faut mettre quelques liens de temps en temps mais dans la pratique on frôle l’excès ! Soit les ne gens postent que des liens, soit il ne le font jamais. Ce qu’on remarque le plus souvent c’est la mise en valeur des centres d’intérêts donc finalement, on commet l’erreur de poster les liens vers tous les autres sites sauf le sien !

        Peut-on mettre des photos et pourquoi ?

        C’est facile à dire et plus compliqué à faire. Par exemple dans le domaine du coaching, on travaille avec des personnes. On ne peut pas se permettre de mettre des photos de nos réunions. Les photos n'ont de réel intérêt  que dans les cas où elles évoquent une idée ou un concept. Où peut-on trouver des photos ou autres visuels libres de droit ?

        Quelles sont les personnes à suivre ?

        « Suis et tu seras suivi », « Retwitte et tu seras Retwitté » oui, d’accord mais par qui ? Quand une boutique de vêtements  procède à la distribution de prospectus dans son quartier le jour du marché, la question ne se pose même pas tellement c’est évident ! Sur Twitter c’est presque pareil. Vous voulez plus de clients ? Mettez-vous en relation avec les corps de métiers qui seront intéressés par ce que vous dites. Vous vendez des paniers de légumes ? Etablissez le lien avec le réseau urbain, les centres d’affaires, les collectivités, parlez de la malbouffe dans les horaires de bureau et postez les photos de vos paniers.

        Comment écrire un commentaire pour que cela nous rapporte des followers ?

        Tout le mystère se cache dans la structure de phrase et le fonctionnement du moteur de recherche de Twitter. Vous savez que la limitation de longueur sur Twitter est stricte, pas plus d'une phrase courte et en plus il faut glisser un lien ? Comment est-ce possible ? Comment glisser un mot-clef ?

        Est-t-il possible de programmer les commentaires et d’économiser du temps ?

        Une question phare car tout le monde est pressé. Oui, il existe des outils qui permettent de programmer les commentaires. Nous pouvons donner l’impression d’y aller tous les jours alors qu'en fait, nous n'y sommes qu'une fois par semaine.

        Comment influencer le référencement grâce à Twitter ?

        En bonus, vous aller obtenir cette information qui vous motivera pour chaque action menée sur Twitter. Les réseaux sociaux sont en 2016 un moteur ultra puissant pour le référencement. On ne comprend pas vraiment pourquoi ou comment mais on soupçonne bien l’impact de Twitter sur Google. La réponse est technique et logique comme toujours… presque évidente !

        Au final, si vous maitrisez la communication sur Twitter vous allez augmenter le nombre de visites sur votre site internet.

        Une belle récompense, non ?

         

      • droit et devoirs

        • Faire respecter en toute équité la relation employeur-employé au sein de l'entreprise.
        • Répondre concrètement à certaines situations difficiles dans le cadre de cette relation.

         

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      • Objectif pédagogique

        A l'issue de cette formation vous disposerez d'une méthodologie et d'outils de gestion de projet. Vous serez capable de définir et cadrer votre projet, de sélectionner et d'utiliser les outils les plus adaptés à votre contexte.

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      • petit dejeuner demo newsletterPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Une démonstration d'envoi de newsletter : vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires.

         

         

         

        Programme de la formation Newsletter

        1. Comment créer une liste de contacts
        2. Comment créer un message
        3. Comment vérifier que votre message va arriver à ses destinataires (délivrabilité)
        4. Comment envoyer le message
        5. Comment savoir qui l'a reçu

        Un outil performant au service de la communication commerciale

        Nous allons vous présenter un moteur d'envoi de newsletter qui peut s'intégrer à votre site. Cet outil est le plus performant au niveau de la gestion des listes et des statistiques. Nous pouvons par exemple importer un fichier excel et le transformer en liste e-mailing. On peut également extraire une liste à partir des statistiques : ceux qui ouvrent seront contactés prochainement etc.

        Voici quelques exemples d'usage de la newsletter :

        Démarcher activement...

        Je veux communiquer sur mes nouveaux services ou produits. Je voudrais envoyer mon catalogue en pièce jointe mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'envoie beaucoup de mails mais je ne sais pas combien de personnes ouvrent mon message. De plus, j'ai acheté un fichier avec des adresses e-mails et je veux avoir des statistiques lisibles.

        Newsletter thématique...

        Je publie des articles régulièrement sur mon site internet. J'aurais bien aimé que mes contacts visitent mon site. J'ai donc pensé à une newsletter mensuelle. Je voudrais aussi créer des listes avec des contacts par fonction par exemple : un message différent à des directeurs dans la région et un autre message à mes contacts plus proches.

        Voeux nouvelle année...

        Je voudrais tout simplement envoyer mes voeux pour la nouvelle année avec une photo de mon équipe. Je trouve cela sympathique de faire connaitre l'ensemble de mes salariés qui sont en contact avec mes clients.

        Franchise et réseaux...

        J'ai un site internet mais je ne peux pas le mettre à jour. Je travaille pour une grande enseigne et le système de franchise ne me permet pas d'avoir les codes pour ajouter de nouvelles pages. Au niveau local, j'ai pourtant besoin de communiquer plus pour garder le lien avec mon réseau.

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        Vous voulez envoyer vos voeux de bonne année,

        Vous voulez communiquer sur vos produits et services,

        Vous souhaitez démarcher les entreprises qui ne vous connaissent pas encore,

        Vous souhaitez informer vos adhérents, votre conseil d'administration, ou tout groupe supérieur à 50 personnes, de façon ponctuelle ou régulière... 

        Déroulement

        • A partir de 8h15 - Petit déjeuner d'accueil
        • 8h40 - Mot de bienvenue
        • 8h45 - Présentation
        • 9h30 - Questions et réponses
        • 9h45 - Fin

         

      • petit dejeuner site internet visibilite

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Quelles sont les astuces de visibilité sur le Web ?

        Nous allons vous faire découvrir les techniques de communication sur internet accessibles à tous et avec un effet rapide. Vous allez pouvoir tester de nouveaux outils de diffusion et de réseautage sur le web.

         

        Communiquer sur votre activité

        1. Quelles sont les réseaux professionnels sur internet autre que LinkedIn et Viadeo ?
        2. Comment attirer l'attention des internautes sur votre site internet ?
        3. Comment diffuser instantanément sur plusieurs réseaux en même temps ?

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez élargir votre réseau
        • Vous avez un site internet et vous voulez avoir plus de visibilité
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

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