• FLEXIcontent
    • Site
    • Formation

      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

      • L'entretien annuel et de formation : logo

         

        • Etre capable de conduire sereinement et efficacement ses entretiens annuels et de formation
        • Acquérir des méthodes de conduite d'entretien
        Lire la suite...
      • droit et devoirs

        • Faire respecter en toute équité la relation employeur-employé au sein de l'entreprise.
        • Répondre concrètement à certaines situations difficiles dans le cadre de cette relation.

         

        Lire la suite...
      • Objectif pédagogique

        A l'issue de cette formation vous disposerez d'une méthodologie et d'outils de gestion de projet. Vous serez capable de définir et cadrer votre projet, de sélectionner et d'utiliser les outils les plus adaptés à votre contexte.

        Lire la suite...
      • web pharmacie1

        • Gérer votre site internet selon les besoins de votre pharmacie
        • Améliorer la qualité d'informations de votre site internet
        • Aménager des espaces de vitrine virtuelle

        Objectif
        Rendre votre site internet attrayant et compréhensible pour vos visiteurs

        Programme

        Découvrir les fonctionnalités de base

        Comprendre la structure générale d'un site internet

        Frontend-connexion

        • Une modification rapide
        • Les informations disponibles avec l'édition d'un article
        • L'éditeur

        Accèder au gestionnaire des images

        • Gérer les dossiers et les images
        • Créer un dossier
        • Envoyer les images
        • Les options

        Les liens

        • Des liens vers un autre site internet
        • Des liens Popup
        • Ajouter des documents au format pdf
        • Le gestionnaire de fichiers
        • La gestion des liens dans les textes
        • La gestion des liens sur les images
        • Un lien vers Youtube
        • Un lien vers Google Maps

        La mise en place de la navigation interne

        • Gestion des liens dans les textes
        • Gestion des liens sur les images
        • Gestion des liens vers les fichiers PDF

        La connexion au Back-office

        • Créer et gérer des catégories
        • Gérer des articles
        • Les caractéristiques d'un article
        • Créer un article
        • Créer des menus
        • Créer un lien vers une catégorie
        • Créer un lien vers l'article

        La préparation et la gestion des contenus visuels

        • La gestion des images
        • La préparation des images pour le Web

        L'ajout d'images

        • Préparer des images pour le site internet
        • Nommer les images
        • Insérer de nouvelles images dans les pages existantes

        Approfondissement des fonctionnalités de base

        • La gestion du site internet
        • La création des pages
        • La gestion des menus
        • La gestion des niveaux d'accès
        • La création des utilisateurs

        Pour qui ?

        • Vous venez de prendre en main un site internet pharmacie
        • Vous gérer un site internet mais vous voulez approfondir vos compétences
        • Vous voulez faire évoluer l'arborescence de votre site internet mais vous préférez vous faire accompagner

        Modalités

        Formateur : L'équipe de développement et de formation d'Arwen Technologies

        Date : à fixer

        Durée : une journée ou une demi-journée selon le besoin

        Lieu : Paris, Lyon ou sur place

        Prix : Nous consulter

        Devis et prise en charge

        Prise en charge

        Arwen Technologies dispose d'un agrément en tant qu'organisme de formation délivré par la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le numéro : 82 69 08608 69. La formation qu'elle délivre n'est pas assujettie à la TVA et peut être prise en charge dans le cadre de votre OPCA. 

        Demande de devis / convention de formation

      • referencement responsable et durableComprendre et gérer le fonctionnement des compte Google pour le référencement

        Objectif
        Démarrer la prospection sur internet

        Lire la suite...
      • petit dejeuner demo newsletterPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Une démonstration d'envoi de newsletter : vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires.

         

         

         

        Programme de la formation Newsletter

        1. Comment créer une liste de contacts
        2. Comment créer un message
        3. Comment vérifier que votre message va arriver à ses destinataires (délivrabilité)
        4. Comment envoyer le message
        5. Comment savoir qui l'a reçu

        Un outil performant au service de la communication commerciale

        Nous allons vous présenter un moteur d'envoi de newsletter qui peut s'intégrer à votre site. Cet outil est le plus performant au niveau de la gestion des listes et des statistiques. Nous pouvons par exemple importer un fichier excel et le transformer en liste e-mailing. On peut également extraire une liste à partir des statistiques : ceux qui ouvrent seront contactés prochainement etc.

        Voici quelques exemples d'usage de la newsletter :

        Démarcher activement...

        Je veux communiquer sur mes nouveaux services ou produits. Je voudrais envoyer mon catalogue en pièce jointe mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'envoie beaucoup de mails mais je ne sais pas combien de personnes ouvrent mon message. De plus, j'ai acheté un fichier avec des adresses e-mails et je veux avoir des statistiques lisibles.

        Newsletter thématique...

        Je publie des articles régulièrement sur mon site internet. J'aurais bien aimé que mes contacts visitent mon site. J'ai donc pensé à une newsletter mensuelle. Je voudrais aussi créer des listes avec des contacts par fonction par exemple : un message différent à des directeurs dans la région et un autre message à mes contacts plus proches.

        Voeux nouvelle année...

        Je voudrais tout simplement envoyer mes voeux pour la nouvelle année avec une photo de mon équipe. Je trouve cela sympathique de faire connaitre l'ensemble de mes salariés qui sont en contact avec mes clients.

        Franchise et réseaux...

        J'ai un site internet mais je ne peux pas le mettre à jour. Je travaille pour une grande enseigne et le système de franchise ne me permet pas d'avoir les codes pour ajouter de nouvelles pages. Au niveau local, j'ai pourtant besoin de communiquer plus pour garder le lien avec mon réseau.

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        Vous voulez envoyer vos voeux de bonne année,

        Vous voulez communiquer sur vos produits et services,

        Vous souhaitez démarcher les entreprises qui ne vous connaissent pas encore,

        Vous souhaitez informer vos adhérents, votre conseil d'administration, ou tout groupe supérieur à 50 personnes, de façon ponctuelle ou régulière... 

        Déroulement

        • A partir de 8h15 - Petit déjeuner d'accueil
        • 8h40 - Mot de bienvenue
        • 8h45 - Présentation
        • 9h30 - Questions et réponses
        • 9h45 - Fin

         

      • site internet qui fait vendre dej web

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Quelles sont les astuces de rentabilité sur le Web ?

        Comment adapter un site internet à vos objectifs ?

        Nous allons continuer la réflexion sur le thème "Comment rentabiliser un site internet". Nous allons vous donner des astuces qui permettront de transformer votre site internet en outil de prospection.

         

        Site internet de prospection sur internet

        1. Quelles sont les écueils à éviter sur un site internet qui est censé rapporter des contacts ?
        2. Comment démarrer sur le web pour augmenter l'efficacité de sa communication?
        3. Comment prospecter avec un site internet?

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure:

        • Vous voulez créer un site internet
        • Vous avez un site internet et vous voulez l'adapter à vos objectifs
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

      • Formation joomla : logoObjectif: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

         

         

        Déroulement

        1. Qu'est-ce que Joomla ?

          • A la découverte de l'outil (version 3) et de ses composants
          • Les atouts de l'outil : usage, fiabilité, sécurité et évolution.
        2. Comment utiliser Joomla?

          • Installer Joomla en local (sur votre ordinateur) ou distant (chez un hébergeur)
          • Disposer des outils nécessaires et les maîtriser
          • S'approprier la logique de fonctionnement, l'aspect graphique, le menu et le contenu
          • Installer des fonctionnalités supplémentaires : sauvegarde, galerie de photos, e-commerce.
        3. Travaux pratiques à travers l'exploration d'un site exemple et la création de votre propre site
          • L'installation technique : le serveur et la base de site
          • Le contenu : création des premiers articles et hiérarchisation en catégories
          • La charte graphique : choix du style et de l'aspect visuel
          • La mise en page : lien entre le contenu et la charte graphique par les menus et les modules.
          • Des outils complémentaires : extensions, modules et plugins
          • L'installation de l'outil de sauvegarde
          • La réalisation et l'utilisation des sauvegardes en toute indépendance de la solution d'hébergement.
        4. Pour aller plus loin ...
          • La communauté Joomla : entraide, solidarité, partage entre amateurs et professionnels
          • Les sites Joomla!® Internationnal et Joomla!®France
          • Bibliographie

        Pour qui ?

        Profil des stagiaires

        Toute personne ayant envie de créer et d'administer un site Internet avec Joomla!®

        Pré-requis

        Usage courant d'Internet, du traitement de texte et de l'explorateur de fichiers.
        Chaque participant vient en formation de préférence avec son propre ordinateur.
        L'ensemble des outils est fourni sur place.

        Modalités

        Date

        Nous consulter

        Durée

        Une journée

        Lieu

        Lyon ou Paris

        Prix

        Nous consulter

        Inscription

        04 78 28 69 15

        Les + d'Arwen

        • Des formateurs experts dans leur domaine technique
        • Une pédagogie interactive basée sur les problématiques des stagiaires
        • Un nombre de participants limité à 12 personnes
        • Un partage d'expériences
        • Une ambiance de travail chaleureuse
      • formation campagne google adwords 1

        Trouver de nouveaux clients est un enjeu de taille pour chaque entreprise. A l'issue de cette formation, vous saurez comment paramétrer et mettre en ligne votre première annonce Adwords.

        Adwords est un outil mis en place par Google pour permettre aux entreprises de cibler leurs visiteurs. Il suffit de trouver les bons mots-clefs, de paramétrer le budget maximal par jour et de bien structurer le message d'annonce.

         

        Lire la suite...
      • Formation visibilité web: logoA l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en œuvre une stratégie pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Web.

        Lire la suite...

    • Blog Web
    • Communiqués de presse
  • site internet
  • Accueil
  • Conseil
  • Extensions Joomla
  • Formations OFFRES
  • Avantages et modalités
  • Tarifs
  • Société
  • Infogérance
  • Dépannage
  • Gestion du temps