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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

      • petit dejeuner information internet web entreprises emailing

        Découvrir comment préparer son premier e-mailing !

        • Vous cherchez à communiquer sur un nouveau produit ou  un nouveau service ?
        • Vous préparer un e-mailing commercial ?
        • Vous allez lancer une lettre d'information ?

        Ce petit déjeuner est pour vous ! Le premier e-mailing est le plus difficile à mettre en place. C'est une façon rapide de communiquer en masse afin de savoir qui est potentiellement intéressé par vos services, vos produits etc.

        Nous vous expliquerons comment démarrer ce type de communication et vous donnerons la bonne marche à suivre pour la préparation de ce message.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        - Vous envisagez de lancer de nouveaux services pour cette année

        - Vous souhaitez communiquer davantage sur l'activité de votre entreprise et de vos réseaux

        - Vous voulez donner des outils adaptés à votre équipe commerciale

         

        Nous répondrons à vos questions :

        • Comment communiquer sur ce nouveau produit ou service ?
        • Comment préparer un e-mailing commercial ?
        • Comment lancer une lettre d'informations ?
        • Etc…

        Il est simple de dire « je vais lancer une campagne e-mailing... » mais il est plus difficile de la composer.

        Préparer un message pour un envoi en nombre a ses propres règles. Nous vous ferons découvrir les 3 modèles d'un e-mailing pratique et adaptable à toutes les occasions.

        Vous serez informé sur les contraintes techniques et sur la composition particulière d'un message.

        3 situations fréquentes en entreprise nécessitent ce type de communication :

        - Le lancement de nouveaux services ou produits : il est nécessaire d'envoyer un message marketing avec une photo de la nouvelle solution proposée.

        - Une communication régulière sur l'activité de l'entreprise : communiqués de presse, actualités d'un club d'entreprise, lettre d'informations auprès de personnes utilisant des services spécifiques

        - Un suivi des actions de prospection commerciale : recherche de contacts sur internet par secteur, un modèle d'e-mailing avec une signature commerciale

         

         

      • site internet hacking

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Que faire si mon site internet est piraté ?

        La sécurité à 100% n'existe pas. Chaque site internet peut se faire hacker un jour ou l'autre. Si vous êtes responsable de la communication de votre entreprise, vous faites certainement des mises à jour du contenu. Mais faites-vous des mises à jour de sécurité ? Avez-vous toutes les informations pour comprendre ou déléguer cette mission? Venez à notre petit-déjeuner pour découvrir les modalités de prévention et de traitement d'actions de piratage d'un site internet.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous souhaitez avoir un minimum d'informations afin de protéger vos données, même si vous n'avez jamais été hacké sur votre propre site;
        • Votre site s'est déjà fait hacker;
        • Vous avez des inquiétudes sur le fonctionnement de votre site et voulez y voir plus clair sur ce sujet.

         

        Pourquoi des pirates ont-ils hacké mon site internet ?

        On ne comprend pas toujours pourquoi une entreprise se fait hacker son site internet. D'ailleurs, on n'y croit pas avant, en particulier lorsque le nombre de visites est faible. On imagine un adolescent boutonneux avec sa console de jeux devant son PC en train de chercher sa cible: Quel site va-t-il hacker aujourd'hui ? Effectivement, ça peut être le cas, mais la réalité n'est pas toujours celle-ci. Un site gouvernemental peut être piraté pour des raisons politiques. Une grande société également. Mais pourquoi le site d'une PME à faible fréquentation serait-il piraté? Nous vous expliquerons qu'en fait, il existe d'autres motifs de piratage des sites internet, bien plus techniques mais compréhensibles.

        Comment reconnaitre les signes du piratage ?

        Selon la nature du hacking, on peut établir une liste des "symptômes" du piratage.  Les sites en Joomla ou en Wordpress sont très exposés car ils possèdent la même structure, disons le même socle pour chaque CMS. S'il est fort improbable qu'un site internet "maison" se fasse hacker, en cas d'attaque, les trâces en seront avec un peu de chance bien visibles. Pourquoi parler de chance ? Parce que les signes de hacking sont comme les symptômes d'une maladie, et s'ils sont visibles nous irons voir le médecin rapidement et suivrons le traitement adapté. Nous allons vous montrer  quelques exemples de ces symptômes de hacking sur un site internet.

        Est-il possible de prévenir le hacking d'un site ?

        On ne peut pas empêcher la pluie de tomber mais on peut prendre un parapluie, regarder la météo, choisir une destination de vacances plus ensoleillée. C'est pareil pour le piratage. Nous savons ce qu'il faut prendre en compte pour qu'un site internet soit mieux protégé et à l'abri de la destruction. Nous allons vous donner la trâme d'une prévention efficace.

        Comprendre le contrat d'hébergement : quelles sont les obligations de l'hébergeur face à l'attaque ?

        L'hébergeur de site, c'est un peu le propriétaire d'un garage qu'il a mis en location. Si la voiture du locataire est volée, le propriétaire a peu d'obligations. Il vous avait fourni les clés du garage mais si la porte de la voiture est ouverte, tant pis pour vous.  Le contrat d'hébergement n'est pas une obligation en soi de garantir la sécurité de la structure d'un site internet. Il y a bien sûr des mots de passe ftp et Mysql mais si un site a "des portes ouvertes", si les mises à jour de sécurité ne sont pas faites, il n'est pas étonnant que les hackeurs puissent passer à l'action. Nous allons vous expliquer les différences entre les hébergements notamment en matière d'engagements.

        Quelles sont les actions à effectuer si le site se fait hacker ?

        Le plus important, c'est le diagnostic sur l'état de santé de votre site internet. Ensuite, il conviendra d'agir sur le site attaqué mais comment? Enfin, il faudra procéder à la décontamination du site, et ça, c'est un travail de spécialiste. Cela demande quelques explications. Comment procède-t-il? En combien de temps? Nous allons vous donner une checklist qui permet de vérifier un protocole après le hacking et nous vous expliquerons en quoi consiste la décontamination d'un site internet.

         

      • petit dejeuner information internet questions google

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        Le référencement pour les curieux

        Vous allez pouvoir satisfaire votre curiosité en matière du référencement. Nous allons répondre à vos questions sur Google.

        Vous allez pouvoir échanger vos remarques sur Google autour d'un café.  Le référencement est un domaine en perpétuelle évolution, venez faire le point sur vos connaissances en matière de référencement durable et efficace.

        Le référencement pour les curieux

        Questions, Réponses, ...

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez comprendre ce qu'est le référencement
        • Vous avez quelques notions de visibilité et vous voulez en savoir plus
        • Vous avez des questions concernant des statistiques de recherche

         

      • google adwords decouverte

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire

        Découvrir Google Adwords !

        Vous rêvez d'apparaître sur la première page de Google ? Le référencement naturel ne vous satisfait pas ? Vous cherchez à acquérir de nouveaux clients ?

        Ce petit déjeuner est pour vous ! Google Adwords est une façon simple et efficace pour atteindre de nouveaux clients sans plus attendre. Mais attention! Les campagnes Adwords peuvent engendrer rapidement des coûts supplémentaires.

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas, mon site n'est pas du tout référencé dans Google

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais conquérir un nouveau marché

        - Je suis curieux de connaître Google Adwords afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment créer un compte Adwords ?
        • Comment créer une campagne et une annonce ?
        • Comment paramétrer l'affichage géographique ?

        Il est primordial de bien gérer son compte Adwords : connaître le tarif au clic, mesurer le taux de conversion, limiter le budget par jour. On entend parfois dire que la facture peut être énorme. C'est pourquoi nous vous proposons de le découvrir en toute sécurité avec Arwen Technologies qui vous apprendra à maîtriser votre budget tout en obtenant des résultats.

        formation campagne google adwords 2

        Formation : Création d'un compte Adwords

        Rien de plus simple. il suffit d'un compte e-mail pour créer un compte Adwords. Nous allons découvrir les informations demandées par Google et la gestion de base d'un compte Adwords.

        Création de la première campagne

        Les compagnes Adwords regroupent les annonces selon le choix des mots-clefs et un paramétrage spécifique. La première campagne doit être bien ciblée par rapport au résultat recherché.

        Création d'une annonce

        Le plus difficile est de décrire l'offre en quelques mots seulement. Nous allons découvrir comment structurer cette phrase afin de générer des clics. Attention aux visites inutiles et trop généralistes.

        Paramétrage

        Votre première campagne a pour but de montrer l'efficacité de cet outil tout en restant simple et compréhensible. Nous pouvons paramétrer l'affichage par zone, par jours et par heures de publication d'une annonce mais aussi selon le budget par jour et par clics.

        Avantages

        formation campagne google adwords 3Google Adwords est un outil de travail et de prospection 2.0. Aller à la rencontre des envies et des besoins réels est une démarche idéale pour un commercial dynamique.

        Le principe est simple : avoir des visites dans le domaine qui nous intéresse sans attendre que le référencement naturel fonctionne. La création de nouveaux textes est une garantie d'un bon positionnement sur la première page de Google, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de l'inspiration et le résultat reste aléatoire: il n'y a qu'une première page Google!

        Google Adwords permet de passer outre et d'aller directement à la rencontre de vos clients. C'est une économie de temps considérable qui bien gérée facilitera la croissance de votre portefeuille clients.

         

         

      • joomla.png

        OBJECTIF: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

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        Vous l'avez remarqué, et cela a déjà été dit maintes fois, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes. Loin d'être un repoussoir, ils peuvent au contraire vous aider pour promouvoir et vendre vos produits. 

        Choisissez les réseaux sociaux en fonction de votre cible

        quel réseau choisir

        btobVous êtes une entreprise travaillant dans le secteur du BtoB ? Tournez-vous alors vers des réseaux sociaux comme Viadeo et LinkedIn. Le premier concerne surtout un public français, et le second est international. Sinon, ce sont sensiblement les mêmes : dans le cas où vous cherchez à embaucher quelqu'un, ils peuvent grandement vous aider ; mais ils servent aussi à augmenter votre nombre de contact. Vous pouvez en plus y intégrer des fichiers pdf.

        btoc

        Les clients de votre entreprise sont des particuliers ? Choisissez plutôt des réseaux comme Facebook ou Twitter. Ce sont les plus utilisés, et Facebook est même un incontournable désormais. Il peut servir à présenter l'entreprise, tandis que Twitter sera plus souvent utilisé pour relayer vos actualités : lancements de produits, promotions, événements...

        Si vous hésitez entre Viadeo et LinkedIn, sachez que si les deux réseaux sociaux revendiquent au début 2016 10 millions d'utilisateurs en France, l'activité est bien plus importante sur LinkedIn, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

        graphique utilisateurs LinkedIn Viadeo2

        Réseaux sociaux : quels avantages ?  

        L'avantage des réseaux sociaux, c'est qu'ils donnent corps à une entreprise, ils la personnifient. À l'inverse d'un site web parfois froid et solennel, les réseaux sociaux donnent vie à la société et lui permettent de nouer le contact avec les clients. Et c'est ce que ces derniers veulent : plutôt que de la simple consommation passive, les utilisateurs veulent pouvoir interagir avec la marque, lui demander des conseils par exemple. En nouant ce contact, ils vous feront confiance, et auront donc plus de facilités à acheter vos produits. 

        graphique client reseaux2

        Pour diffuser largement les actualités de votre entreprise. 

        Vous avez un blog ? Profitez-en ! Comme vous le savez, les blogs sont utiles pour relayer des informations concernant vos produits ou votre entreprise. Ils intéressent de plus en plus les consommateurs puisqu'ils humanisent votre société et démontrent son expertise dans votre secteur d'activité. De la même façon, vous pouvez relayer les actualités de votre entreprise.

        Quels rapports avec les réseaux sociaux alors ? Les partages des articles du blog peuvent être intéressant : déjà, cela montre que vous êtes actifs sur les réseaux, puisque vous partagez du contenu, chose qui est particulièrement importante. Mais en plus, les réseaux vont aider à la visibilité de votre blog, et donc de votre entreprise : le partage, ou le simple "like" d'un article, déjà très simple, pourra en plus attirer de nouveaux prospects, puisque les amis ou relations de vos clients regarderont ce qui a été partagé ou aimé. Il faut savoir qu'en 2012 plus de 78% des internautes croient en la recommandation produit de leurs amis, contre 14% qui croient à la publicité traditionnelle (source : Waebo/Weblife).

         

        Les réseaux sociaux ne sont donc pas à négliger puisque, en plus d'attirer de nouveaux clients, ils vous permettront de les fidéliser : ces derniers ne seront plus face à une simple marque, mais à une entreprise créée par des personnes humaines, expertes dans leur domaine, qui lui parleront et lui permettront d'être, eux aussi, acteurs de l'entreprise.

      • Formation joomla : logoObjectif: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

         

         

        Déroulement

        1. Qu'est-ce que Joomla ?

          • A la découverte de l'outil (version 3) et de ses composants
          • Les atouts de l'outil : usage, fiabilité, sécurité et évolution.
        2. Comment utiliser Joomla?

          • Installer Joomla en local (sur votre ordinateur) ou distant (chez un hébergeur)
          • Disposer des outils nécessaires et les maîtriser
          • S'approprier la logique de fonctionnement, l'aspect graphique, le menu et le contenu
          • Installer des fonctionnalités supplémentaires : sauvegarde, galerie de photos, e-commerce.
        3. Travaux pratiques à travers l'exploration d'un site exemple et la création de votre propre site
          • L'installation technique : le serveur et la base de site
          • Le contenu : création des premiers articles et hiérarchisation en catégories
          • La charte graphique : choix du style et de l'aspect visuel
          • La mise en page : lien entre le contenu et la charte graphique par les menus et les modules.
          • Des outils complémentaires : extensions, modules et plugins
          • L'installation de l'outil de sauvegarde
          • La réalisation et l'utilisation des sauvegardes en toute indépendance de la solution d'hébergement.
        4. Pour aller plus loin ...
          • La communauté Joomla : entraide, solidarité, partage entre amateurs et professionnels
          • Les sites Joomla!® Internationnal et Joomla!®France
          • Bibliographie

        Pour qui ?

        Profil des stagiaires

        Toute personne ayant envie de créer et d'administer un site Internet avec Joomla!®

        Pré-requis

        Usage courant d'Internet, du traitement de texte et de l'explorateur de fichiers.
        Chaque participant vient en formation de préférence avec son propre ordinateur.
        L'ensemble des outils est fourni sur place.

        Modalités

        Date

        Nous consulter

        Durée

        Une journée

        Lieu

        Lyon ou Paris

        Prix

        Nous consulter

        Inscription

        04 78 28 69 15

        Les + d'Arwen

        • Des formateurs experts dans leur domaine technique
        • Une pédagogie interactive basée sur les problématiques des stagiaires
        • Un nombre de participants limité à 12 personnes
        • Un partage d'expériences
        • Une ambiance de travail chaleureuse
      • web pharmacie1

        • Gérer votre site internet selon les besoins de votre pharmacie
        • Améliorer la qualité d'informations de votre site internet
        • Aménager des espaces de vitrine virtuelle

        Objectif
        Rendre votre site internet attrayant et compréhensible pour vos visiteurs

        Programme

        Découvrir les fonctionnalités de base

        Comprendre la structure générale d'un site internet

        Frontend-connexion

        • Une modification rapide
        • Les informations disponibles avec l'édition d'un article
        • L'éditeur

        Accèder au gestionnaire des images

        • Gérer les dossiers et les images
        • Créer un dossier
        • Envoyer les images
        • Les options

        Les liens

        • Des liens vers un autre site internet
        • Des liens Popup
        • Ajouter des documents au format pdf
        • Le gestionnaire de fichiers
        • La gestion des liens dans les textes
        • La gestion des liens sur les images
        • Un lien vers Youtube
        • Un lien vers Google Maps

        La mise en place de la navigation interne

        • Gestion des liens dans les textes
        • Gestion des liens sur les images
        • Gestion des liens vers les fichiers PDF

        La connexion au Back-office

        • Créer et gérer des catégories
        • Gérer des articles
        • Les caractéristiques d'un article
        • Créer un article
        • Créer des menus
        • Créer un lien vers une catégorie
        • Créer un lien vers l'article

        La préparation et la gestion des contenus visuels

        • La gestion des images
        • La préparation des images pour le Web

        L'ajout d'images

        • Préparer des images pour le site internet
        • Nommer les images
        • Insérer de nouvelles images dans les pages existantes

        Approfondissement des fonctionnalités de base

        • La gestion du site internet
        • La création des pages
        • La gestion des menus
        • La gestion des niveaux d'accès
        • La création des utilisateurs

        Pour qui ?

        • Vous venez de prendre en main un site internet pharmacie
        • Vous gérer un site internet mais vous voulez approfondir vos compétences
        • Vous voulez faire évoluer l'arborescence de votre site internet mais vous préférez vous faire accompagner

        Modalités

        Formateur : L'équipe de développement et de formation d'Arwen Technologies

        Date : à fixer

        Durée : une journée ou une demi-journée selon le besoin

        Lieu : Paris, Lyon ou sur place

        Prix : Nous consulter

        Devis et prise en charge

        Prise en charge

        Arwen Technologies dispose d'un agrément en tant qu'organisme de formation délivré par la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le numéro : 82 69 08608 69. La formation qu'elle délivre n'est pas assujettie à la TVA et peut être prise en charge dans le cadre de votre OPCA. 

        Demande de devis / convention de formation

      • referencement responsable et durableComprendre et gérer le fonctionnement des compte Google pour le référencement

        Objectif
        Démarrer la prospection sur internet

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      • formation site internet fcpe

        • Formation adaptée au quotidien d'une FCPE
        • Accompagnement et conseil pour les besoins recurrents des CDPE
        • Sensibilisation à la préparation des contenus pour le web

        Objectif : Gérer aisément votre site internet au quotidien

        Lire la suite...

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