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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

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        Quelles sont les astuces de visibilité sur le Web ?

        Nous allons vous faire découvrir les techniques de communication sur internet accessibles à tous et avec un effet rapide. Vous allez pouvoir tester de nouveaux outils de diffusion et de réseautage sur le web.

         

        Communiquer sur votre activité

        1. Quelles sont les réseaux professionnels sur internet autre que LinkedIn et Viadeo ?
        2. Comment attirer l'attention des internautes sur votre site internet ?
        3. Comment diffuser instantanément sur plusieurs réseaux en même temps ?

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez élargir votre réseau
        • Vous avez un site internet et vous voulez avoir plus de visibilité
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

      • petit dejeuner information internet web entreprisesPetit déjeuner du Web 

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        Analysez votre visibilité sur le web !

        Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics, et en plus, il est gratuit.

        Comprendre Analytics c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherche...

         

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Je n'ai pas de site internet et je m'interroge sur l'intérêt d'en avoir un

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais que des prospects qui ne me connaissent pas puissent s'arrêter sur mon site en surfant sur Internet

        - Je suis curieux de connaître Google Analytics afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment les gens trouvent-ils mon site internet ?
        • Combien y a-t-il de visites par jour ?
        • Quel est le temps moyen de visite ?

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        Sources de visites

        Nous allons vous faire découvrir également les sources de visites d'un point de vue géographique. Certaines entreprises travaillent avec les réseaux locaux : il est important de savoir si votre société est vraiment connue dans votre région.

        PC ou Smartphone ?

        Il est possible d'avoir des informations très détaillées comme par exemple la version du navigateur et l'appareil, smartphone ou tablette.

        formation google analytics lyon paris images googlePage précise

        Si vous êtes curieux d'avoir des informations concernant une page précise, par exemple la page avec le formulaire de contact, vous serez étonné de voir ce qu'on peut obtenir.

        Outil gratuit

        C'est en découvrant cet outil que vous prendrez le bon chemin pour évoluer sur le web. Si vous lui posez les bonnes questions, Google Analytics vous donnera les bonnes réponses et cela gratuitement !

         

         

         

      • optimiser article pour référencement

        Si un article doit être lisible, il doit être aussi construit de façon à être bien référencé. Mais il n’est pas suffisant d’écrire une succession de mots-clés ou un simple pavé de texte : on ajoute aussi tout un tas de méthode pour adapter l'article au référencement.

        Segmentez votre article avec le balisage sémantique

        Commencez par segmenter votre article en paragraphe. Cela aura certainement été fait au moment où vous l’avez écrit ; mais de simples parties ne suffisent pas. Il faut utiliser ce que l’on appelle le balisage sémantique.

        En bref, il faut que votre article comporte des « hn » : h1, h2, h3… ou plus communément appelés « titre 2, titre 3 ». Non seulement c’est bon pour le référencement, mais ces « gros-titres » attirent le regard de l’internaute et le reposent. Ils lui indiquent sur quoi va porter le paragraphe qui suit et recentrent son attention, et mettent en valeur des mots-clés.

        Le balisage sémantique : un seul titre, mais plusieurs sous-titres

        Attention : s’il peut y avoir plusieurs titres 2, 3, 4, … sur un seul article, il faut qu’il y ait uniquement un seul titre 1 (ou h1) : c’est le titre de l’article. Sur des CMS comme WordPress ou Joomla, c’est fait automatiquement lorsque vous rentrez le titre de votre article dans l’onglet dédié. Par conséquent, sur WordPress et Joomla, n’utilisez pas le « titre 1 » dans l’article en lui-même.

        Les liens, un point d’accroche pour Google et le lecteur

        C’est une règle de SEO, qu’on appelle le linking. Le lien vers d’autres articles de votre blog, sur des mots-clés précis, permet une meilleure indexation de votre page sur les moteurs de recherche. Ce « linking » incite en plus l’internaute à parcourir votre blog et à découvrir d’autres de vos articles, et donc à augmenter son temps de présence sur votre site Internet.

        Faites des liens vers d’autres sites

        Il est aussi utile de faire au moins un lien de votre article vers une page externe. En d’autres mots, faire un lien vers une page qui n’est pas celle de votre site : attention à bien choisir un site Internet qui n’est pas votre concurrent !

        Cela peut-être par exemple un lien vers une définition d’un mot complexe, d’une expression spécifique à votre corps de métier. Enfin, toujours pour inciter le lecteur à rester sur votre page, il vaut mieux que ce lien externe se fasse vers la fin de votre article. Ainsi, on n’invite pas le lecteur à partir de notre site dès le début de la page.

        Complétez votre article avec des images

        Les images reposent le lecteur et illustrent votre propos. Mais elles permettent en plus une variation de contenu bénéfique au référencement, qu'il s'agisse de simples photos ou des graphiques accompagnant votre propos : des chiffres, des infographies...

        Cependant, n’oubliez pas de mettre des balises alternatives à vos images. Sans cela, les robots du moteur de recherche ne pourront pas l’indexer.  

      • formation comprendre google analytics 2A l'issue de cette formation, vous serez capable de comprendre et de lire les données Google Analytics. Cette formation sera adaptée à vos besoins selon l'utilisation de votre site internet.

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        Quelles sont les astuces de rentabilité sur le Web ?

        Comment adapter un site internet à vos objectifs ?

        Nous allons continuer la réflexion sur le thème "Comment rentabiliser un site internet". Nous allons vous donner des astuces qui permettront de transformer votre site internet en outil de prospection.

         

        Site internet de prospection sur internet

        1. Quelles sont les écueils à éviter sur un site internet qui est censé rapporter des contacts ?
        2. Comment démarrer sur le web pour augmenter l'efficacité de sa communication?
        3. Comment prospecter avec un site internet?

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure:

        • Vous voulez créer un site internet
        • Vous avez un site internet et vous voulez l'adapter à vos objectifs
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

      • Comment donner envie de lire vos articles ?

        On a déjà parlé de comment écrire un article pour le référencement. Mais l’article a aussi un autre intérêt, tout aussi important : il doit être lu. Et pour cela, il doit être lisible. Car certains articles, s’ils sont mal faits, peuvent repousser le lecteur et donc nuire à votre travail.

        Alors, comment faire pour qu’un article soit lisible par l’internaute ? Voyons cela ensemble !

        Optimiser votre site Internet pour réussir votre campagne AdWordsLe sujet de votre article est clair et simple

        C’est le plus important : le sujet est clair, et simple. Il est donné dans le titre et défini dès l’introduction, dans ce que l’on appelle le « chapô ». Le lecteur sait ainsi de quoi l’article va parler. Il est expliqué avec des mots simples, de manière à ce que chacun le comprenne.

        Par exemple, un article qui se nomme « Comment faire du BtoB sur Facebook ? » donne le sujet immédiatement. On sait à quoi il va servir, et il soulève des questions chez le lecteur : comment communiquer sur Facebook, quand on fait du BtoB ? Il y a-t-il des « trucs et astuces », qui pourront m’aider ? Il faut donner une première piste dans l’introduction, sans trop en dévoiler.

        Mais plus qu’une simple phrase d’introduction, on doit rendre l’article attrayant. Une phrase d’accroche, ou une phrase « choc » attirera l’attention du lecteur, et il sentira de l’intérêt à lire cet article.

        Les titres d'articles que les internautes préfèrent

        Les images : donner des informations visuelles

        Un pavé de texte repousse le lecteur. Il ne donne pas envie d’être lu, et il ennuie, d’autant plus sur Internet où la lecture est beaucoup plus difficile que sur papier.

        Les avantages de la refonte de votre site Internet

        Alors on donne des visuels. Ils attirent le lecteur, permettent de le reposer. Mais surtout, s’ils sont bien utilisés, ils donnent des informations qui complètent l’article. Et, comme ces informations sont imagées, elles sont bien plus impactantes et faciles à retenir : prenez l’exemple des graphiques ! C’est une image simple mais qui résume parfaitement un propos ou qui donne une information en plus.

        Faciliter la lecture de votre article en aérant le texte

        Comme dit plus tôt, un bloc de texte, ça repousse le lecteur. Mais il faut bien écrire pour autant - auquel cas, il vaut mieux faire une infographie qu’un article.

        On fait cependant tout pour que le lecteur puisse lire ce texte. Phrases et paragraphes courts, des mots de transition… On aère le plus possible pour reposer le lecteur, et pour ne pas le repousser.

        On limite donc :

        • Les phrases de plus de 20 mots
        • Les paragraphes de plus de 150 mots

        Visuellement, cela donnera un article allégé et qui donne envie d’être lu. Et comme ça, on laisse le temps au lecteur de respirer !  

        Il faut aérer le texte au maximum pour que l'article soit plus facile à lire

        Mettre en valeur pour attirer le regard

        Et bien sûr, il ne faut pas oublier la mise en valeur ! On réfléchit sur des mots-clés précis, qui vont attirer le regard du lecteur et permettre de recentrer le sujet.

        On peut par exemple partir sur des énumérations courtes, ou des listes à puces. Elles sont très visuelles et permettent une mise en avant de certains points importants de l’article.

        Sur le plan technique : un article et un site Internet qui se chargent vite

        On vous a donné des conseils sur l’article en lui-même. Mais la page, le site sur lequel l’article est présenté est tout aussi important.

        Abandon de la page selon le temps de chargement : 1 personne sur 4 quitte la page après 4 secondes d'attente

        Par exemple, une page qui met plus de 4 secondes à charger vous fait perdre plus de 25% des visiteurs. Ainsi, adaptez la taille de vos images, optimisez votre page de façon à ce qu’elle ne soit pas trop longue à répondre.

        Un site mobile, pour un article lisible sur tout écran

        Votre article est partagé sur Facebook ? Ses lecteurs seront donc, pour une très grande majorité, sur smartphone.

        Tout cela pour dire que votre article doit être lisible sur tout écran, pour toucher un maximum de lecteurs et pour faciliter leurs accès à votre texte. Travailler donc bien sur un site mobile et responsive ! 

         

      • petit dejeuner information site internet qui rapporte

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Cette fois-ci, le sujet abordé sera : Rentabiliser un site internet vitrine, est-ce possible ? On pense souvent qu'un site internet vitrine ne peut pas apporter de bénéfices à une entreprise. Comment alors transformer un simple site vitrine en outil de prospection ?

         

         

        Programme : Site vitrine rentable

        1. Quelles sont les écueils à éviter sur un site vitrine
        2. Comment structurer un site vitrine pour augmenter son efficacité
        3. Comment accroître le nombre de demandes de contact générées par un site vitrine

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez créer un site internet vitrine
        • Vous avez un site internet et vous voulez faire une mise à jour
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

      • L'entretien annuel et de formation : logo

         

        • Etre capable de conduire sereinement et efficacement ses entretiens annuels et de formation
        • Acquérir des méthodes de conduite d'entretien
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      • web pharmacie1

        • Gérer votre site internet selon les besoins de votre pharmacie
        • Améliorer la qualité d'informations de votre site internet
        • Aménager des espaces de vitrine virtuelle

        Objectif
        Rendre votre site internet attrayant et compréhensible pour vos visiteurs

        Programme

        Découvrir les fonctionnalités de base

        Comprendre la structure générale d'un site internet

        Frontend-connexion

        • Une modification rapide
        • Les informations disponibles avec l'édition d'un article
        • L'éditeur

        Accèder au gestionnaire des images

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        La mise en place de la navigation interne

        • Gestion des liens dans les textes
        • Gestion des liens sur les images
        • Gestion des liens vers les fichiers PDF

        La connexion au Back-office

        • Créer et gérer des catégories
        • Gérer des articles
        • Les caractéristiques d'un article
        • Créer un article
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        • Créer un lien vers l'article

        La préparation et la gestion des contenus visuels

        • La gestion des images
        • La préparation des images pour le Web

        L'ajout d'images

        • Préparer des images pour le site internet
        • Nommer les images
        • Insérer de nouvelles images dans les pages existantes

        Approfondissement des fonctionnalités de base

        • La gestion du site internet
        • La création des pages
        • La gestion des menus
        • La gestion des niveaux d'accès
        • La création des utilisateurs

        Pour qui ?

        • Vous venez de prendre en main un site internet pharmacie
        • Vous gérer un site internet mais vous voulez approfondir vos compétences
        • Vous voulez faire évoluer l'arborescence de votre site internet mais vous préférez vous faire accompagner

        Modalités

        Formateur : L'équipe de développement et de formation d'Arwen Technologies

        Date : à fixer

        Durée : une journée ou une demi-journée selon le besoin

        Lieu : Paris, Lyon ou sur place

        Prix : Nous consulter

        Devis et prise en charge

        Prise en charge

        Arwen Technologies dispose d'un agrément en tant qu'organisme de formation délivré par la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le numéro : 82 69 08608 69. La formation qu'elle délivre n'est pas assujettie à la TVA et peut être prise en charge dans le cadre de votre OPCA. 

        Demande de devis / convention de formation

      • formation hashtag

        Comment définir le hashtag

        Le hashtag est représenté par le symbole dièse (#). Il s’agit d’un mot ou d’un groupe de mots. On le voit principalement sur les réseaux sociaux, mais il est aussi couramment utilisé sur vos sites Internet : blog, CMS… Le hashtag est donc un marqueur de mots-clés.

        Voilà pour la partie technique ; en pratique, le hashtag est un lien cliquable, utilisé pour trouver plus facilement des publications sur un thème précis, et donc pour suivre aisément ce sujet.

        Sur quels réseaux sociaux utiliser ces mots-clés ?

        Comme dit plus tôt, le hashtag est utilisé automatiquement dans la création de vos mots-clés, ou tags, sur vos sites Internet.

        Sur les réseaux sociaux, c’est un peu différent : en théorie comme en pratique, il est utilisé sur tous les réseaux sociaux. Mais il y en a où il est bien plus utile que d’autres. C’est le cas d’Instagram et de Twitter : vous remarquerez qu’il y en a bien plus souvent que sur Facebook, par exemple. La recherche par mot-clé se fait plus aisément sur ces deux premiers réseaux sociaux que sur le dernier.

        Comment l’utiliser pour améliorer sa visibilité ?

        Nous allons nous concentrer essentiellement sur Twitter.

        Déterminez d’abord une liste de mots-clés liés à votre activité. Ensuite, pour les utiliser, il faut simplement taper le symbole dièse et écrire votre mot ou groupe de mot, sans espace, comme ceci : #formationArwenTechnologies. Comme vous pouvez le voir avec cet exemple, on préfère séparer chaque mot par des majuscules : on évite ainsi toute confusion chez l’internaute, pour une meilleure lisibilité.
        L'utilisation des hashtags sur Twitter

        Mais si ce hashtag n’existe pas, cela peut poser problème : en effet, cela signifie que peu de personnes l’ont utilisé… Voire, que vous venez de l’inventer, et cela risque d’impacter sur la visibilité de votre tweet. Aussi, lorsque vous écrivez votre mot-clé, des suggestions s’affichent automatiquement. Utilisez-les dès que possible : ces suggestions prouvent que le hashtag a déjà été utilisé. Votre tweet aura donc plus de chances d’être vu.

        Bien sûr, faites attention à ne pas intégrer trop de mots-dièses en un seul tweet : il est plus difficile de lire une succession de mots-clés qu’un texte normal. Aussi, préférez un maximum de deux hashtags par message.

        L’utilisation des tendances

        Aussi appelés les Twitter Trending, les tendances sont ces hashtags qui s’affichent à la gauche de votre écran PC, à côté de votre fil d’actualité. Sur Twitter, ce sont les mots-dièse particulièrement populaires par pays et sur une période donnée, plus précisément au moment-même où vous les regarder. Ces tendances étant populaires, l’idéal est donc de les utiliser dans votre stratégie de communication, vous l’aurez compris !

        En revanche, les Twitter Trendings ont très rarement un rapport avec votre activité et par conséquent, il peut vous être difficile de les utiliser. Lancez-vous alors un défi : relier cette tendance à votre secteur en 140 caractère. L’exercice n’est pas facile, mais le challenge est très intéressant à relever !

        Conclusion :

        L’utilisation des hashtags dans votre stratégie de communication est donc nécessaire pour gagner en visibilité. Utilisez le plus possible des hashtags déjà existants, en rapport avec votre secteur d’activité. N’oubliez pas d’utiliser les Twitter Trending, qui vous seront particulièrement utiles dans votre stratégie.

         

        Eva Laloy

        Spécialisée en gestion des réseaux sociaux

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