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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

      • 3 offres de referencement

         

        Arwen Technologies est une agence Web orientée prospection par Internet.

        Nos sites sont créés pour optimiser le taux de conversion visiteur-client. Nos abonnements au référencement sont adaptés à votre objectif commercial. Notre seul objectif est de vous trouver plus de clients. La méthode que nous appliquons est déjà validée par le nombre de contrats signés au sein des entreprises qui nous ont fait confiance. Elles ont de nouveaux clients grâce au référencements naturel et Adwords.

        Notre mission :

        Gérer le budget pour que l'investisseur web rapporte chaque mois de nouveaux prospects.
        A partir de 350€ / mois : Abonnement croissance SEO ou campagne Adwords ciblée.

        Envisagez de réduire le budget de création du site internet pour investir dans la prospection sur Internet.
        Il s'agit d'une démarche rentable car votre portefeuille client ne cessera d'augmenter.

        Abonnement pilotage de référencement

        • Interprétation de l'ensemble des statistiques y compris les demandes de contact via votre site et le positionnement des mots-clefs
        • Consignes en référencement détaillées par page et par objectif commercial pour vous et votre équipe

        La veille et le respect des règles d’un référencement responsable et durable

        referencement responsable et durable

        • Veille Google : les changements d’ algorithme du moteur de recherche
        • Connaissance de l’environnement web de chaque client
        • Approche personnalisée adaptée aux besoins
        • Modifications équilibrées orientées visiteur
        • Information et transparence des pratiques du référencement

        « Le Référencement regroupe un ensemble d'actions visant à indexer des pages Web dans les bases des moteurs de recherche... et à obtenir un bon positionnement sur les requêtes liées à son univers métier. » 

        SEO (Search Engine Optimization) = techniques visant à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation... Mais attention à ne pas oublier l'utilisateur

        Optimisation des contenus de votre site internet

        Google-Plus-6-icon
        • Réécriture des balises meta
        • Amélioration des textes
        • Insertion des liens ciblés
        • Création du site map et envoi à Google

        Suivi, statistiques, améliorations, réseaux sociaux

        Google-Reader-icon

        • Suivi mensuel des statistiques
        • Ajustements des contenus et des suggestions
        • Publication et diffusion sur les réseaux sociaux : animation de page Facebook
      • Google-Plus-2-icon

        • Vous comprendrez les notions de base de Google Analytics
        • Vous apprendrez les techniques d’un référencement accessible et durable
        • Vous découvrirez comment gérer votre site pour avoir plus de visites
        Lire la suite...
      • Objectif pédagogique

        A l'issue de cette formation vous disposerez d'une méthodologie et d'outils de gestion de projet. Vous serez capable de définir et cadrer votre projet, de sélectionner et d'utiliser les outils les plus adaptés à votre contexte.

        Lire la suite...
      • petit dejeuner information internet web entreprises emailing

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Le thème que nous aborderons est la gestion des mails au quotidien à travers les nouveaux supports : poste de travail en entreprise, portable, tablette, Iphone ou smartphone... Les questions auxquelles nous répondrons sont les suivantes :

        - Comment être connecté simplement quel que soit le lieu et l'outil ?
        - Comment gagner du temps sur la gestion de ses mails ?
        - Comment ne pas perdre ses données malgré une perte, un vol,
        une mauvaise manipulation ?

         

        Pop, Imap, webmail, messagerie collaborative, synchronisation, Outlook, Exchange...

        Tous ces termes d'informaticien vous seront présentés dans le but de vous faciliter la vie. Nous découvrirons, ensemble, grâce à l'équipe qui s'occupe de votre informatique au quotidien, des outils accessibles et adaptés à tous.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Vous travaillez en déplacement

        - Vous souhaitez partager vos messages avec votre équipe

         

      • formation joomla 2 5 overrideFormation de haut niveau pour découvrir, apprendre et appliquer les méthodes de l'override pour Joomla 2.5, et quelques fonctions d'override de Joomla 2.5

         

        • Adapter les affichages sans modification des fichiers d'origine (pas de souci lors des mises à jour)
        • Ajouter des éléments permanents sur nos pages ou changer l'aspect des pages (peut aussi éviter l'utilisation d'un CCK dans certains cas)
        • Empêcher l'utilisateur de changer certaines choses
        • Changer la mise en page au niveau structurel (le paramétrage côté administration ne permet parfois pas tout)
        Lire la suite...
      • Comment donner envie de lire vos articles ?

        On a déjà parlé de comment écrire un article pour le référencement. Mais l’article a aussi un autre intérêt, tout aussi important : il doit être lu. Et pour cela, il doit être lisible. Car certains articles, s’ils sont mal faits, peuvent repousser le lecteur et donc nuire à votre travail.

        Alors, comment faire pour qu’un article soit lisible par l’internaute ? Voyons cela ensemble !

        Optimiser votre site Internet pour réussir votre campagne AdWordsLe sujet de votre article est clair et simple

        C’est le plus important : le sujet est clair, et simple. Il est donné dans le titre et défini dès l’introduction, dans ce que l’on appelle le « chapô ». Le lecteur sait ainsi de quoi l’article va parler. Il est expliqué avec des mots simples, de manière à ce que chacun le comprenne.

        Par exemple, un article qui se nomme « Comment faire du BtoB sur Facebook ? » donne le sujet immédiatement. On sait à quoi il va servir, et il soulève des questions chez le lecteur : comment communiquer sur Facebook, quand on fait du BtoB ? Il y a-t-il des « trucs et astuces », qui pourront m’aider ? Il faut donner une première piste dans l’introduction, sans trop en dévoiler.

        Mais plus qu’une simple phrase d’introduction, on doit rendre l’article attrayant. Une phrase d’accroche, ou une phrase « choc » attirera l’attention du lecteur, et il sentira de l’intérêt à lire cet article.

        Les titres d'articles que les internautes préfèrent

        Les images : donner des informations visuelles

        Un pavé de texte repousse le lecteur. Il ne donne pas envie d’être lu, et il ennuie, d’autant plus sur Internet où la lecture est beaucoup plus difficile que sur papier.

        Les avantages de la refonte de votre site Internet

        Alors on donne des visuels. Ils attirent le lecteur, permettent de le reposer. Mais surtout, s’ils sont bien utilisés, ils donnent des informations qui complètent l’article. Et, comme ces informations sont imagées, elles sont bien plus impactantes et faciles à retenir : prenez l’exemple des graphiques ! C’est une image simple mais qui résume parfaitement un propos ou qui donne une information en plus.

        Faciliter la lecture de votre article en aérant le texte

        Comme dit plus tôt, un bloc de texte, ça repousse le lecteur. Mais il faut bien écrire pour autant - auquel cas, il vaut mieux faire une infographie qu’un article.

        On fait cependant tout pour que le lecteur puisse lire ce texte. Phrases et paragraphes courts, des mots de transition… On aère le plus possible pour reposer le lecteur, et pour ne pas le repousser.

        On limite donc :

        • Les phrases de plus de 20 mots
        • Les paragraphes de plus de 150 mots

        Visuellement, cela donnera un article allégé et qui donne envie d’être lu. Et comme ça, on laisse le temps au lecteur de respirer !  

        Il faut aérer le texte au maximum pour que l'article soit plus facile à lire

        Mettre en valeur pour attirer le regard

        Et bien sûr, il ne faut pas oublier la mise en valeur ! On réfléchit sur des mots-clés précis, qui vont attirer le regard du lecteur et permettre de recentrer le sujet.

        On peut par exemple partir sur des énumérations courtes, ou des listes à puces. Elles sont très visuelles et permettent une mise en avant de certains points importants de l’article.

        Sur le plan technique : un article et un site Internet qui se chargent vite

        On vous a donné des conseils sur l’article en lui-même. Mais la page, le site sur lequel l’article est présenté est tout aussi important.

        Abandon de la page selon le temps de chargement : 1 personne sur 4 quitte la page après 4 secondes d'attente

        Par exemple, une page qui met plus de 4 secondes à charger vous fait perdre plus de 25% des visiteurs. Ainsi, adaptez la taille de vos images, optimisez votre page de façon à ce qu’elle ne soit pas trop longue à répondre.

        Un site mobile, pour un article lisible sur tout écran

        Votre article est partagé sur Facebook ? Ses lecteurs seront donc, pour une très grande majorité, sur smartphone.

        Tout cela pour dire que votre article doit être lisible sur tout écran, pour toucher un maximum de lecteurs et pour faciliter leurs accès à votre texte. Travailler donc bien sur un site mobile et responsive ! 

         

      • Formation joomla : logoObjectif: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

         

         

        Déroulement

        1. Qu'est-ce que Joomla ?

          • A la découverte de l'outil (version 3) et de ses composants
          • Les atouts de l'outil : usage, fiabilité, sécurité et évolution.
        2. Comment utiliser Joomla?

          • Installer Joomla en local (sur votre ordinateur) ou distant (chez un hébergeur)
          • Disposer des outils nécessaires et les maîtriser
          • S'approprier la logique de fonctionnement, l'aspect graphique, le menu et le contenu
          • Installer des fonctionnalités supplémentaires : sauvegarde, galerie de photos, e-commerce.
        3. Travaux pratiques à travers l'exploration d'un site exemple et la création de votre propre site
          • L'installation technique : le serveur et la base de site
          • Le contenu : création des premiers articles et hiérarchisation en catégories
          • La charte graphique : choix du style et de l'aspect visuel
          • La mise en page : lien entre le contenu et la charte graphique par les menus et les modules.
          • Des outils complémentaires : extensions, modules et plugins
          • L'installation de l'outil de sauvegarde
          • La réalisation et l'utilisation des sauvegardes en toute indépendance de la solution d'hébergement.
        4. Pour aller plus loin ...
          • La communauté Joomla : entraide, solidarité, partage entre amateurs et professionnels
          • Les sites Joomla!® Internationnal et Joomla!®France
          • Bibliographie

        Pour qui ?

        Profil des stagiaires

        Toute personne ayant envie de créer et d'administer un site Internet avec Joomla!®

        Pré-requis

        Usage courant d'Internet, du traitement de texte et de l'explorateur de fichiers.
        Chaque participant vient en formation de préférence avec son propre ordinateur.
        L'ensemble des outils est fourni sur place.

        Modalités

        Date

        Nous consulter

        Durée

        Une journée

        Lieu

        Lyon ou Paris

        Prix

        Nous consulter

        Inscription

        04 78 28 69 15

        Les + d'Arwen

        • Des formateurs experts dans leur domaine technique
        • Une pédagogie interactive basée sur les problématiques des stagiaires
        • Un nombre de participants limité à 12 personnes
        • Un partage d'expériences
        • Une ambiance de travail chaleureuse
      •  

        Vous l'avez remarqué, et cela a déjà été dit maintes fois, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes. Loin d'être un repoussoir, ils peuvent au contraire vous aider pour promouvoir et vendre vos produits. 

        Choisissez les réseaux sociaux en fonction de votre cible

        quel réseau choisir

        btobVous êtes une entreprise travaillant dans le secteur du BtoB ? Tournez-vous alors vers des réseaux sociaux comme Viadeo et LinkedIn. Le premier concerne surtout un public français, et le second est international. Sinon, ce sont sensiblement les mêmes : dans le cas où vous cherchez à embaucher quelqu'un, ils peuvent grandement vous aider ; mais ils servent aussi à augmenter votre nombre de contact. Vous pouvez en plus y intégrer des fichiers pdf.

        btoc

        Les clients de votre entreprise sont des particuliers ? Choisissez plutôt des réseaux comme Facebook ou Twitter. Ce sont les plus utilisés, et Facebook est même un incontournable désormais. Il peut servir à présenter l'entreprise, tandis que Twitter sera plus souvent utilisé pour relayer vos actualités : lancements de produits, promotions, événements...

        Si vous hésitez entre Viadeo et LinkedIn, sachez que si les deux réseaux sociaux revendiquent au début 2016 10 millions d'utilisateurs en France, l'activité est bien plus importante sur LinkedIn, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

        graphique utilisateurs LinkedIn Viadeo2

        Réseaux sociaux : quels avantages ?  

        L'avantage des réseaux sociaux, c'est qu'ils donnent corps à une entreprise, ils la personnifient. À l'inverse d'un site web parfois froid et solennel, les réseaux sociaux donnent vie à la société et lui permettent de nouer le contact avec les clients. Et c'est ce que ces derniers veulent : plutôt que de la simple consommation passive, les utilisateurs veulent pouvoir interagir avec la marque, lui demander des conseils par exemple. En nouant ce contact, ils vous feront confiance, et auront donc plus de facilités à acheter vos produits. 

        graphique client reseaux2

        Pour diffuser largement les actualités de votre entreprise. 

        Vous avez un blog ? Profitez-en ! Comme vous le savez, les blogs sont utiles pour relayer des informations concernant vos produits ou votre entreprise. Ils intéressent de plus en plus les consommateurs puisqu'ils humanisent votre société et démontrent son expertise dans votre secteur d'activité. De la même façon, vous pouvez relayer les actualités de votre entreprise.

        Quels rapports avec les réseaux sociaux alors ? Les partages des articles du blog peuvent être intéressant : déjà, cela montre que vous êtes actifs sur les réseaux, puisque vous partagez du contenu, chose qui est particulièrement importante. Mais en plus, les réseaux vont aider à la visibilité de votre blog, et donc de votre entreprise : le partage, ou le simple "like" d'un article, déjà très simple, pourra en plus attirer de nouveaux prospects, puisque les amis ou relations de vos clients regarderont ce qui a été partagé ou aimé. Il faut savoir qu'en 2012 plus de 78% des internautes croient en la recommandation produit de leurs amis, contre 14% qui croient à la publicité traditionnelle (source : Waebo/Weblife).

         

        Les réseaux sociaux ne sont donc pas à négliger puisque, en plus d'attirer de nouveaux clients, ils vous permettront de les fidéliser : ces derniers ne seront plus face à une simple marque, mais à une entreprise créée par des personnes humaines, expertes dans leur domaine, qui lui parleront et lui permettront d'être, eux aussi, acteurs de l'entreprise.

      • L'entretien annuel et de formation : logo

         

        • Etre capable de conduire sereinement et efficacement ses entretiens annuels et de formation
        • Acquérir des méthodes de conduite d'entretien
        Lire la suite...
      • petit dejeuner information internet web entreprisesPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour plus d'informations

        Analysez votre visibilité sur le web !

        Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics, et en plus, il est gratuit.

        Comprendre Analytics c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherche...

         

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Je n'ai pas de site internet et je m'interroge sur l'intérêt d'en avoir un

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais que des prospects qui ne me connaissent pas puissent s'arrêter sur mon site en surfant sur Internet

        - Je suis curieux de connaître Google Analytics afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment les gens trouvent-ils mon site internet ?
        • Combien y a-t-il de visites par jour ?
        • Quel est le temps moyen de visite ?

        formation google analytics lyon paris analytics3

        Sources de visites

        Nous allons vous faire découvrir également les sources de visites d'un point de vue géographique. Certaines entreprises travaillent avec les réseaux locaux : il est important de savoir si votre société est vraiment connue dans votre région.

        PC ou Smartphone ?

        Il est possible d'avoir des informations très détaillées comme par exemple la version du navigateur et l'appareil, smartphone ou tablette.

        formation google analytics lyon paris images googlePage précise

        Si vous êtes curieux d'avoir des informations concernant une page précise, par exemple la page avec le formulaire de contact, vous serez étonné de voir ce qu'on peut obtenir.

        Outil gratuit

        C'est en découvrant cet outil que vous prendrez le bon chemin pour évoluer sur le web. Si vous lui posez les bonnes questions, Google Analytics vous donnera les bonnes réponses et cela gratuitement !

         

         

         

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