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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

      • petit dejeuner information internet web entreprisesPetit déjeuner du Web 

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        Analysez votre visibilité sur le web !

        Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics, et en plus, il est gratuit.

        Comprendre Analytics c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherche...

         

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Je n'ai pas de site internet et je m'interroge sur l'intérêt d'en avoir un

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais que des prospects qui ne me connaissent pas puissent s'arrêter sur mon site en surfant sur Internet

        - Je suis curieux de connaître Google Analytics afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment les gens trouvent-ils mon site internet ?
        • Combien y a-t-il de visites par jour ?
        • Quel est le temps moyen de visite ?

        formation google analytics lyon paris analytics3

        Sources de visites

        Nous allons vous faire découvrir également les sources de visites d'un point de vue géographique. Certaines entreprises travaillent avec les réseaux locaux : il est important de savoir si votre société est vraiment connue dans votre région.

        PC ou Smartphone ?

        Il est possible d'avoir des informations très détaillées comme par exemple la version du navigateur et l'appareil, smartphone ou tablette.

        formation google analytics lyon paris images googlePage précise

        Si vous êtes curieux d'avoir des informations concernant une page précise, par exemple la page avec le formulaire de contact, vous serez étonné de voir ce qu'on peut obtenir.

        Outil gratuit

        C'est en découvrant cet outil que vous prendrez le bon chemin pour évoluer sur le web. Si vous lui posez les bonnes questions, Google Analytics vous donnera les bonnes réponses et cela gratuitement !

         

         

         

      • L'entretien annuel et de formation : logo

         

        • Etre capable de conduire sereinement et efficacement ses entretiens annuels et de formation
        • Acquérir des méthodes de conduite d'entretien
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      • formation pourquoi le referencement va mal

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Pourquoi un site internet est-il mal référencé ?

        Votre site est-il en bonne SEO-santé ? Vous avez consacré du temps et des moyens à l'optimisation pour Google mais depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les visites ne progressent pas ou sont même en chute libre ? Pour remédier à cela ou pour éviter d'avoir ce problème, il faut comprendre le côté "obscur" du référencement. Détectons ensemble les obstacles à la visibilité dans Google :)

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure : 

         

        • Vous voulez que votre site internet soit bien référencé
        • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez peu ou moins de visiteurs sur votre site

         

        Les éléments qui empêchent le bon référencement de votre site internet.

        Nous allons aborder les aspects suivants :

        • Visuel
        • Navigation
        • Langage du site
        • Liens et textes
        • Gestion des erreurs
        • Optimisation excessive
        • Vous voulez que votre site internet soit bien référencé
        • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez peu ou moins de visiteurs sur votre site

         


         

         

        L'aspect visuel du site internet influence-t-il le référencement ?

        La structure des menus et une navigation compliquée sur un site peuvent-elles freiner son référencement?
        Si, lorsqu'on veut accéder à des pages, on doit passer par de nombreux clics, il y de quoi abandonner la navigation sur le site très rapidement. Comment fonctionne le cerveau d'un internaute lambda ? Il arrive que le projet graphique prévoie ce genre de page d'introduction : page d'accueil en format logo avec un lien « cliquez ici ». Cette pratique est souvent au cœur du conflit entre les infographistes et les référenceurs. Quelles sont les solutions ?

        Ce qui est simple pour nous peut s'avérer très compliqué pour le visiteur... Faut-il opter pour une navigation fluide et rapide afin de rendre l'ergonomie du site acceptable pour tout le monde ? Pourquoi le fait d'avoir un menu complètement générique (ex: services, contact) n'est-il pas bon pour le référencement ?

        Quel est le style de langage à éviter sur un site internet ?

        Adapter le contenu à la stratégie ou adapter la stratégie au contenu ? Adapter le contenu au public visé ? Utiliser un langage simple avec des mots clefs répétés ? Pourquoi le fait d'optimiser/d'écrire pour Google peut-il être risqué ?

        Analyser les concurrents avant d'analyser les clients

        Baser sa "méta-stratégie" sur les mots-clefs de la concurrence, copier les mots-clefs d'autres sites, reprendre des phrases de sites concurrents et les reformuler...

        Comment un déséquilibre entre le code et les textes peut-il provoquer une chute de positionnement sur Google ?

        Optimiser le site pour le référencement peut parfois faire plus de mal que de bien. Exemple : la multiplication de balises H1, H2, H3 peut déséquilibrer le ratio code texte optimal.

        Les erreurs sur un site sont-elles décisives pour le référencement ?

        Comment casser un bon référencement ? Renommer régulièrement les images présentes dans les articles et ne pas rediriger les erreurs 404 vers de nouvelles pages. Echanger les liens entre les sites et continuer à inscrire le nom de domaine dans les annuaires...

         

         

      • joomla.png

        OBJECTIF: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

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      • formation reseaux sociaux vie priveeContactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Comment être efficace tout en protégeant sa vie privée sur les réseaux sociaux ?

        Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux, nous vous présenterons quelques grands principes, mais surtout quelques bonnes pratiques.

        Ces bonnes pratiques concernent l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, mais également le respect de votre vie privée.

        Bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux :
        - Quel(s) réseau(x) pour quel(s) usage(s) ?
        Entre ouverture aux autres et confidentialité, comment doser avec discernement ?
        Echange de bonnes pratiques

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez communiquer sur votre activité professionnelle à travers les réseaux sociaux
        • Vous voulez rester maître de vos données privées

         

         

      • droit et devoirs

        • Faire respecter en toute équité la relation employeur-employé au sein de l'entreprise.
        • Répondre concrètement à certaines situations difficiles dans le cadre de cette relation.

         

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      • petit dejeuner information internet questions google

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        Le référencement pour les curieux

        Vous allez pouvoir satisfaire votre curiosité en matière du référencement. Nous allons répondre à vos questions sur Google.

        Vous allez pouvoir échanger vos remarques sur Google autour d'un café.  Le référencement est un domaine en perpétuelle évolution, venez faire le point sur vos connaissances en matière de référencement durable et efficace.

        Le référencement pour les curieux

        Questions, Réponses, ...

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous voulez comprendre ce qu'est le référencement
        • Vous avez quelques notions de visibilité et vous voulez en savoir plus
        • Vous avez des questions concernant des statistiques de recherche

         

      • google adwords decouverte

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        Découvrir Google Adwords !

        Vous rêvez d'apparaître sur la première page de Google ? Le référencement naturel ne vous satisfait pas ? Vous cherchez à acquérir de nouveaux clients ?

        Ce petit déjeuner est pour vous ! Google Adwords est une façon simple et efficace pour atteindre de nouveaux clients sans plus attendre. Mais attention! Les campagnes Adwords peuvent engendrer rapidement des coûts supplémentaires.

         

         

        Cette formation est pour vous si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - J'ai un site mais mes clients ne le trouvent pas, mon site n'est pas du tout référencé dans Google

        - J'ai un site, mes clients le trouvent facilement, mais j'aimerais conquérir un nouveau marché

        - Je suis curieux de connaître Google Adwords afin d'évaluer s'il peut m'apporter quelque chose

         

         

        Nous allons répondre à vos questions :

        • Comment créer un compte Adwords ?
        • Comment créer une campagne et une annonce ?
        • Comment paramétrer l'affichage géographique ?

        Il est primordial de bien gérer son compte Adwords : connaître le tarif au clic, mesurer le taux de conversion, limiter le budget par jour. On entend parfois dire que la facture peut être énorme. C'est pourquoi nous vous proposons de le découvrir en toute sécurité avec Arwen Technologies qui vous apprendra à maîtriser votre budget tout en obtenant des résultats.

        formation campagne google adwords 2

        Formation : Création d'un compte Adwords

        Rien de plus simple. il suffit d'un compte e-mail pour créer un compte Adwords. Nous allons découvrir les informations demandées par Google et la gestion de base d'un compte Adwords.

        Création de la première campagne

        Les compagnes Adwords regroupent les annonces selon le choix des mots-clefs et un paramétrage spécifique. La première campagne doit être bien ciblée par rapport au résultat recherché.

        Création d'une annonce

        Le plus difficile est de décrire l'offre en quelques mots seulement. Nous allons découvrir comment structurer cette phrase afin de générer des clics. Attention aux visites inutiles et trop généralistes.

        Paramétrage

        Votre première campagne a pour but de montrer l'efficacité de cet outil tout en restant simple et compréhensible. Nous pouvons paramétrer l'affichage par zone, par jours et par heures de publication d'une annonce mais aussi selon le budget par jour et par clics.

        Avantages

        formation campagne google adwords 3Google Adwords est un outil de travail et de prospection 2.0. Aller à la rencontre des envies et des besoins réels est une démarche idéale pour un commercial dynamique.

        Le principe est simple : avoir des visites dans le domaine qui nous intéresse sans attendre que le référencement naturel fonctionne. La création de nouveaux textes est une garantie d'un bon positionnement sur la première page de Google, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de l'inspiration et le résultat reste aléatoire: il n'y a qu'une première page Google!

        Google Adwords permet de passer outre et d'aller directement à la rencontre de vos clients. C'est une économie de temps considérable qui bien gérée facilitera la croissance de votre portefeuille clients.

         

         

      • formation campagne google adwords 1

        Trouver de nouveaux clients est un enjeu de taille pour chaque entreprise. A l'issue de cette formation, vous saurez comment paramétrer et mettre en ligne votre première annonce Adwords.

        Adwords est un outil mis en place par Google pour permettre aux entreprises de cibler leurs visiteurs. Il suffit de trouver les bons mots-clefs, de paramétrer le budget maximal par jour et de bien structurer le message d'annonce.

         

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      • petit dejeuner demo newsletterPetit déjeuner du Web 

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Une démonstration d'envoi de newsletter : vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires.

         

         

         

        Programme de la formation Newsletter

        1. Comment créer une liste de contacts
        2. Comment créer un message
        3. Comment vérifier que votre message va arriver à ses destinataires (délivrabilité)
        4. Comment envoyer le message
        5. Comment savoir qui l'a reçu

        Un outil performant au service de la communication commerciale

        Nous allons vous présenter un moteur d'envoi de newsletter qui peut s'intégrer à votre site. Cet outil est le plus performant au niveau de la gestion des listes et des statistiques. Nous pouvons par exemple importer un fichier excel et le transformer en liste e-mailing. On peut également extraire une liste à partir des statistiques : ceux qui ouvrent seront contactés prochainement etc.

        Voici quelques exemples d'usage de la newsletter :

        Démarcher activement...

        Je veux communiquer sur mes nouveaux services ou produits. Je voudrais envoyer mon catalogue en pièce jointe mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'envoie beaucoup de mails mais je ne sais pas combien de personnes ouvrent mon message. De plus, j'ai acheté un fichier avec des adresses e-mails et je veux avoir des statistiques lisibles.

        Newsletter thématique...

        Je publie des articles régulièrement sur mon site internet. J'aurais bien aimé que mes contacts visitent mon site. J'ai donc pensé à une newsletter mensuelle. Je voudrais aussi créer des listes avec des contacts par fonction par exemple : un message différent à des directeurs dans la région et un autre message à mes contacts plus proches.

        Voeux nouvelle année...

        Je voudrais tout simplement envoyer mes voeux pour la nouvelle année avec une photo de mon équipe. Je trouve cela sympathique de faire connaitre l'ensemble de mes salariés qui sont en contact avec mes clients.

        Franchise et réseaux...

        J'ai un site internet mais je ne peux pas le mettre à jour. Je travaille pour une grande enseigne et le système de franchise ne me permet pas d'avoir les codes pour ajouter de nouvelles pages. Au niveau local, j'ai pourtant besoin de communiquer plus pour garder le lien avec mon réseau.

        Cette présentation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        Vous voulez envoyer vos voeux de bonne année,

        Vous voulez communiquer sur vos produits et services,

        Vous souhaitez démarcher les entreprises qui ne vous connaissent pas encore,

        Vous souhaitez informer vos adhérents, votre conseil d'administration, ou tout groupe supérieur à 50 personnes, de façon ponctuelle ou régulière... 

        Déroulement

        • A partir de 8h15 - Petit déjeuner d'accueil
        • 8h40 - Mot de bienvenue
        • 8h45 - Présentation
        • 9h30 - Questions et réponses
        • 9h45 - Fin

         

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