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      Toutes les formations supérieures à une 1/2 journée sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

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        • Vous comprendrez les notions de base de Google Analytics
        • Vous apprendrez les techniques d’un référencement accessible et durable
        • Vous découvrirez comment gérer votre site pour avoir plus de visites
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      • web pharmacie1

        • Gérer votre site internet selon les besoins de votre pharmacie
        • Améliorer la qualité d'informations de votre site internet
        • Aménager des espaces de vitrine virtuelle

        Objectif
        Rendre votre site internet attrayant et compréhensible pour vos visiteurs

        Programme

        Découvrir les fonctionnalités de base

        Comprendre la structure générale d'un site internet

        Frontend-connexion

        • Une modification rapide
        • Les informations disponibles avec l'édition d'un article
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        Accèder au gestionnaire des images

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        La mise en place de la navigation interne

        • Gestion des liens dans les textes
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        • Gestion des liens vers les fichiers PDF

        La connexion au Back-office

        • Créer et gérer des catégories
        • Gérer des articles
        • Les caractéristiques d'un article
        • Créer un article
        • Créer des menus
        • Créer un lien vers une catégorie
        • Créer un lien vers l'article

        La préparation et la gestion des contenus visuels

        • La gestion des images
        • La préparation des images pour le Web

        L'ajout d'images

        • Préparer des images pour le site internet
        • Nommer les images
        • Insérer de nouvelles images dans les pages existantes

        Approfondissement des fonctionnalités de base

        • La gestion du site internet
        • La création des pages
        • La gestion des menus
        • La gestion des niveaux d'accès
        • La création des utilisateurs

        Pour qui ?

        • Vous venez de prendre en main un site internet pharmacie
        • Vous gérer un site internet mais vous voulez approfondir vos compétences
        • Vous voulez faire évoluer l'arborescence de votre site internet mais vous préférez vous faire accompagner

        Modalités

        Formateur : L'équipe de développement et de formation d'Arwen Technologies

        Date : à fixer

        Durée : une journée ou une demi-journée selon le besoin

        Lieu : Paris, Lyon ou sur place

        Prix : Nous consulter

        Devis et prise en charge

        Prise en charge

        Arwen Technologies dispose d'un agrément en tant qu'organisme de formation délivré par la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le numéro : 82 69 08608 69. La formation qu'elle délivre n'est pas assujettie à la TVA et peut être prise en charge dans le cadre de votre OPCA. 

        Demande de devis / convention de formation

      • formation3

        Modalités : 

        • Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        • Date : À convenir avec le formateur
        • Durée : Une demi journée
        • Lieu : Lyon

        Comment gérer les réseaux sociaux pour une entreprise ? 

        On vous dit de vous inscrire sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et ses produits, et c'est ce que vous avez fait. Mais vous n'arrivez pas à comprendre comment en faire un usage professionnel. Pas de panique, on vous explique ! 

        Cette formation vous concerne si vous êtes dans un de ces cas de figure : 

        • Vous êtes intéressés par les méthodes de communication sur les réseaux sociaux ;
        • Vous ne savez pas comment les utiliser pour votre entreprise et la vente de vos produits ; 
        • Vous avez une page que vous utilisez mais elle n'attire que peu de monde.

         

        Nous allons aborder les aspects suivants : 

        • Les réseaux sociaux et la cible
        • Les informations de l'entreprise
        • Quand publier ? 
        • Contenu, texte et image

        Les + d'Arwen 

        • Des formateurs experts dans leur domaine technique
        • Une pédagogie interactive basée sur vos problématiques
        • Un nombre de participants limité à 12 personnes
        • Un partage d'expérience
        • Une ambiance de travail chaleureuse

         

        Une stratégie selon votre cible

        Être sur les réseaux sociaux, c'est bien. Mais encore faut-il savoir les choisir judicieusement. En effet, on ne retrouve pas les mêmes personnes selon les réseaux : aussi faut-il bien définir sa cible et son secteur d'activité avant de choisir le réseau sur lequel on va se retrouver.

        Votre page entreprise 

        Vous avez choisi votre réseau, votre page est créée. Mais jusque-là, vous ne savez pas trop comment la remplir. Il faut savoir que la page de votre entreprise est une fenêtre vers votre site web, elle doit inviter les internautes à venir le visiter. Arwen Technologies vous aidera à créer une page entreprise propre et complète. 

        Votre présence est primordiale

        Une bonne présence sur les réseaux sociaux, c'est la clé du succès. Mais attention ! Il ne suffit pas de partager quelques articles au hasard, à n'importe quelle heure et à n'importe quelle date. Nous vous aiderons à vous créer un planning des réseaux sociaux

        Et le contenu alors ? 

        On le sait, trop de texte sur le web a tendance à repousser l'internaute... Mais avec seulement des images, cela ne veut plus rien dire. Alors, quelles limites entre le texte et l'image ? Quelles images pour quels réseaux ? Et quel style de langage utiliser ? Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions.

         

      • Formation joomla : logoObjectif: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

         

         

        Déroulement

        1. Qu'est-ce que Joomla ?

          • A la découverte de l'outil (version 3) et de ses composants
          • Les atouts de l'outil : usage, fiabilité, sécurité et évolution.
        2. Comment utiliser Joomla?

          • Installer Joomla en local (sur votre ordinateur) ou distant (chez un hébergeur)
          • Disposer des outils nécessaires et les maîtriser
          • S'approprier la logique de fonctionnement, l'aspect graphique, le menu et le contenu
          • Installer des fonctionnalités supplémentaires : sauvegarde, galerie de photos, e-commerce.
        3. Travaux pratiques à travers l'exploration d'un site exemple et la création de votre propre site
          • L'installation technique : le serveur et la base de site
          • Le contenu : création des premiers articles et hiérarchisation en catégories
          • La charte graphique : choix du style et de l'aspect visuel
          • La mise en page : lien entre le contenu et la charte graphique par les menus et les modules.
          • Des outils complémentaires : extensions, modules et plugins
          • L'installation de l'outil de sauvegarde
          • La réalisation et l'utilisation des sauvegardes en toute indépendance de la solution d'hébergement.
        4. Pour aller plus loin ...
          • La communauté Joomla : entraide, solidarité, partage entre amateurs et professionnels
          • Les sites Joomla!® Internationnal et Joomla!®France
          • Bibliographie

        Pour qui ?

        Profil des stagiaires

        Toute personne ayant envie de créer et d'administer un site Internet avec Joomla!®

        Pré-requis

        Usage courant d'Internet, du traitement de texte et de l'explorateur de fichiers.
        Chaque participant vient en formation de préférence avec son propre ordinateur.
        L'ensemble des outils est fourni sur place.

        Modalités

        Date

        Nous consulter

        Durée

        Une journée

        Lieu

        Lyon ou Paris

        Prix

        Nous consulter

        Inscription

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        Les + d'Arwen

        • Des formateurs experts dans leur domaine technique
        • Une pédagogie interactive basée sur les problématiques des stagiaires
        • Un nombre de participants limité à 12 personnes
        • Un partage d'expériences
        • Une ambiance de travail chaleureuse
      • formation reseaux sociaux lyon

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        Comment progresser sur Twitter ?

        Vous allez découvrir comment Twitter peut avoir une influence favorable sur le référencement si on s'y prend bien. Nous allons vous donner des astuces pour avoir un réseau professionnel sur Twitter afin d'améliorer la visibilité de votre site internet.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

        • Vous avez un compte Twitter pour votre entreprise mais vous n'avez pas de followers
        • Vous avez peu de visites sur votre site internet et vous voulez en avoir plus
        • Vous ne voyez pas l'intérêt de développer votre réseau sur Twitter

         

         


         

        On dit parfois que les réseaux sociaux ne servent à rien et que l'entreprise n'a pas de raison de créer un profil pro. En fait, de nombreuses astuces sont à connaître pour être vu rapidement sur Twitter et sur d'autres plateformes.

        Twitter malin : comment avoir une progression sur Twitter ?

        Le problème avec les réseaux sociaux c'est qu'il faut y consacrer beaucoup de temps pour avancer. On s'y inscrit et ensuite on attend le buzz. Souvent, les entrepreneurs sont très déçus face au silence des réseaux. Le fonctionnement d'un réseau numérique n'est pas très différent de celui d'un club d'affaires. On applique un principe de base, celui de la réciprocité "je donne, je reçois" ou en version numérique "je partage les liens des autres, les autres partagent mes liens". Il faut commencer à s'intégrer dans la dynamique twitter par une approche sympathique qui consiste à retwitter les contenus publiés par les entreprises qui nous intéressent. On est encore loin d'y trouver les clients. Il s'agit tout simplement d'attirer leur attention dans le but de se faire "follower" ce qui veut dire "se faire suivre" ou "s'abonner".

        Choisir Twitter, est-ce une bonne idée pour une entreprise ?

        S'il faut prendre une décision entre Twitter ou Facebook, le critère essentiel est le suivant : Facebook est un réseau de visibilité plus orienté vers la vie privée, même pour les entreprises, alors que Twitter représente une activité fortement commerciale et experte. Dans cette logique, si vous travailler en B to B, vous avez tout intérêt à soigner votre image en étant actif sur Twitter puisque les participants de ce réseau sont dans le même mouvement.

        Voici les autres questions que nous allons traiter ensemble pendant notre réunion du matin :

        Faut-il aller sur Twitter tous les jours ?

        Nous allons vous expliquer quelle est la fréquence des commentaires qui garantit une progression de followers sur l’année. Il est évident que d’y aller chaque jour est inutile si on passe son temps à regarder l’écran sans rien faire. Une entreprise est soucieuse de rentabilité et le temps ne doit pas être gaspillé pour de la navigation web inutile.

        Est-il important de se faire suivre par les personnes du même métier ?

        Cette question nous est posée très souvent parce que, pour les entrepreneurs, c’est le monde le plus accessible. Comme dans un club d’entreprises, il faut éviter la concurrence. Aussi, il faut plutôt s’orienter vers les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt généralistes comme par exemple : économie, politique, écologie, industrie etc.

        Faut-il mettre des liens dans les commentaires ?

        La réponse est évidente! Oui! Il faut mettre quelques liens de temps en temps mais dans la pratique on frôle l’excès ! Soit les ne gens postent que des liens, soit il ne le font jamais. Ce qu’on remarque le plus souvent c’est la mise en valeur des centres d’intérêts donc finalement, on commet l’erreur de poster les liens vers tous les autres sites sauf le sien !

        Peut-on mettre des photos et pourquoi ?

        C’est facile à dire et plus compliqué à faire. Par exemple dans le domaine du coaching, on travaille avec des personnes. On ne peut pas se permettre de mettre des photos de nos réunions. Les photos n'ont de réel intérêt  que dans les cas où elles évoquent une idée ou un concept. Où peut-on trouver des photos ou autres visuels libres de droit ?

        Quelles sont les personnes à suivre ?

        « Suis et tu seras suivi », « Retwitte et tu seras Retwitté » oui, d’accord mais par qui ? Quand une boutique de vêtements  procède à la distribution de prospectus dans son quartier le jour du marché, la question ne se pose même pas tellement c’est évident ! Sur Twitter c’est presque pareil. Vous voulez plus de clients ? Mettez-vous en relation avec les corps de métiers qui seront intéressés par ce que vous dites. Vous vendez des paniers de légumes ? Etablissez le lien avec le réseau urbain, les centres d’affaires, les collectivités, parlez de la malbouffe dans les horaires de bureau et postez les photos de vos paniers.

        Comment écrire un commentaire pour que cela nous rapporte des followers ?

        Tout le mystère se cache dans la structure de phrase et le fonctionnement du moteur de recherche de Twitter. Vous savez que la limitation de longueur sur Twitter est stricte, pas plus d'une phrase courte et en plus il faut glisser un lien ? Comment est-ce possible ? Comment glisser un mot-clef ?

        Est-t-il possible de programmer les commentaires et d’économiser du temps ?

        Une question phare car tout le monde est pressé. Oui, il existe des outils qui permettent de programmer les commentaires. Nous pouvons donner l’impression d’y aller tous les jours alors qu'en fait, nous n'y sommes qu'une fois par semaine.

        Comment influencer le référencement grâce à Twitter ?

        En bonus, vous aller obtenir cette information qui vous motivera pour chaque action menée sur Twitter. Les réseaux sociaux sont en 2016 un moteur ultra puissant pour le référencement. On ne comprend pas vraiment pourquoi ou comment mais on soupçonne bien l’impact de Twitter sur Google. La réponse est technique et logique comme toujours… presque évidente !

        Au final, si vous maitrisez la communication sur Twitter vous allez augmenter le nombre de visites sur votre site internet.

        Une belle récompense, non ?

         

      • petit dejeuner information internet web entreprises emailing

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
        (Nombre de places limité)

        Le thème que nous aborderons est la gestion des mails au quotidien à travers les nouveaux supports : poste de travail en entreprise, portable, tablette, Iphone ou smartphone... Les questions auxquelles nous répondrons sont les suivantes :

        - Comment être connecté simplement quel que soit le lieu et l'outil ?
        - Comment gagner du temps sur la gestion de ses mails ?
        - Comment ne pas perdre ses données malgré une perte, un vol,
        une mauvaise manipulation ?

         

        Pop, Imap, webmail, messagerie collaborative, synchronisation, Outlook, Exchange...

        Tous ces termes d'informaticien vous seront présentés dans le but de vous faciliter la vie. Nous découvrirons, ensemble, grâce à l'équipe qui s'occupe de votre informatique au quotidien, des outils accessibles et adaptés à tous.

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure:

        - Vous travaillez en déplacement

        - Vous souhaitez partager vos messages avec votre équipe

         

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        optimiser pour adwords

        Vous avez choisi de faire une campagne Adwords, et c’est très bien ! Adwords est un outil parfait pour une équipe commerciale… À condition que les mots-clés choisis rapportent des ventes.

        Un objectif de campagne Adwords clairement défini

        Cela paraît logique : avant de démarrer votre campagne Adwords, il faut en définir l’objectif, mais aussi le produit et le service pour lequel vous prospectez. Pourquoi faites-vous une campagne Adwords ? Pour augmenter le nombre de devis ? Pour promouvoir un téléchargement, qui vous rapportera un e-mail ? Et quel produit ou service proposez-vous à l’internaute ?

        Faites attention : la vente de produit en ligne n’est pas un objectif atteignable immédiatement. Au mieux, on cherche à augmenter le nombre d’inscription à votre site.

        Des mots-clés pertinents et ciblés pour accroître votre visibilité

        Vous souhaitez que l’internaute clique sur votre annonce ? Très bien, mais il doit d’abord la trouver !

        De la même façon qu’on référence un site Internet, on se positionne sur des mots-clés. Evitez donc les mots-clés génériques : ils sont certes les plus recherchés, mais ce sont aussi et surtout ceux sur lesquels il y a le plus de concurrences. Il sera donc difficile d’être visible. Préférez des mots-clés ciblés, selon le principe de la longue traîne : par exemple, au lieu de « comptable Lyon », on choisira « comptable pour pharmacie Lyon ». Cela vous permettra d’être bien plus visible et d’avoir de meilleures conversions.

        Séduire et convaincre l’internaute avec une page optimisée pour Adwords

        Le visiteur clique, et atterrit sur la page que vous avez choisi de promouvoir dans l’annonce Adwords. Vous l’aurez compris, cette page doit être adaptée à la navigation ! Avant de lancer votre campagne Adwords, demandez-vous si cette page est belle, rapide, crédible, et surtout, mobile. Mettez-vous à la place de l’internaute : a-t-on envie de vous contacter en arrivant sur cette page ?

        Enfin, si l’internaute vous contacte et vous donne son adresse mail, c’est qu’il attend d’être contacté en retour. Faites-lui donc sentir que votre équipe est réactive. Mettez en place une réponse automatique, dans laquelle vous expliquez que vous reviendrez vers lui dans la journée, avec, bien sûr, les photo et coordonnées de la personne responsable de cette campagne en signature.

        L’engagement est mutuel. Si votre prospect donne son adresse, l’équipe commerciale (ou marketing) doit pouvoir retrouver le contact facilement, via l’interface CRM de votre site ou un tableau de suivi de contact.

        Le code de conversion, pour accéder au retour sur investissement

        Il reste un détail technique à mettre en place avant de démarrer votre campagne Adwords. Votre webmaster doit insérer le code de conversion dans la page définie comme objectif technique. Par exemple, si votre objectif est de plus nombreuses inscriptions, alors la page définie sera la page d’inscription sur le site. Ce code de conversion va ensuite relier votre site Internet à l’interface Adwords, et vous aurez alors accès au retour sur investissement de votre campagne.

        Si votre équipe ne sait pas le faire… Une solution : changez d’équipe ! 

         

      • joomla.png

        OBJECTIF: Créer son premier site Web avec un outil libre et gratuit : Joomla, dans sa toute nouvelle version. En complément, chaque participant repart avec sa boîte à outils sur une clé USB.

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      • formation pourquoi le referencement va mal

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Pourquoi un site internet est-il mal référencé ?

        Votre site est-il en bonne SEO-santé ? Vous avez consacré du temps et des moyens à l'optimisation pour Google mais depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les visites ne progressent pas ou sont même en chute libre ? Pour remédier à cela ou pour éviter d'avoir ce problème, il faut comprendre le côté "obscur" du référencement. Détectons ensemble les obstacles à la visibilité dans Google :)

         

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure : 

         

        • Vous voulez que votre site internet soit bien référencé
        • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez peu ou moins de visiteurs sur votre site

         

        Les éléments qui empêchent le bon référencement de votre site internet.

        Nous allons aborder les aspects suivants :

        • Visuel
        • Navigation
        • Langage du site
        • Liens et textes
        • Gestion des erreurs
        • Optimisation excessive
        • Vous voulez que votre site internet soit bien référencé
        • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez peu ou moins de visiteurs sur votre site

         


         

         

        L'aspect visuel du site internet influence-t-il le référencement ?

        La structure des menus et une navigation compliquée sur un site peuvent-elles freiner son référencement?
        Si, lorsqu'on veut accéder à des pages, on doit passer par de nombreux clics, il y de quoi abandonner la navigation sur le site très rapidement. Comment fonctionne le cerveau d'un internaute lambda ? Il arrive que le projet graphique prévoie ce genre de page d'introduction : page d'accueil en format logo avec un lien « cliquez ici ». Cette pratique est souvent au cœur du conflit entre les infographistes et les référenceurs. Quelles sont les solutions ?

        Ce qui est simple pour nous peut s'avérer très compliqué pour le visiteur... Faut-il opter pour une navigation fluide et rapide afin de rendre l'ergonomie du site acceptable pour tout le monde ? Pourquoi le fait d'avoir un menu complètement générique (ex: services, contact) n'est-il pas bon pour le référencement ?

        Quel est le style de langage à éviter sur un site internet ?

        Adapter le contenu à la stratégie ou adapter la stratégie au contenu ? Adapter le contenu au public visé ? Utiliser un langage simple avec des mots clefs répétés ? Pourquoi le fait d'optimiser/d'écrire pour Google peut-il être risqué ?

        Analyser les concurrents avant d'analyser les clients

        Baser sa "méta-stratégie" sur les mots-clefs de la concurrence, copier les mots-clefs d'autres sites, reprendre des phrases de sites concurrents et les reformuler...

        Comment un déséquilibre entre le code et les textes peut-il provoquer une chute de positionnement sur Google ?

        Optimiser le site pour le référencement peut parfois faire plus de mal que de bien. Exemple : la multiplication de balises H1, H2, H3 peut déséquilibrer le ratio code texte optimal.

        Les erreurs sur un site sont-elles décisives pour le référencement ?

        Comment casser un bon référencement ? Renommer régulièrement les images présentes dans les articles et ne pas rediriger les erreurs 404 vers de nouvelles pages. Echanger les liens entre les sites et continuer à inscrire le nom de domaine dans les annuaires...

         

         

      • site internet qui fait vendre dej web

        Contactez-nous au 04 78 28 69 15 pour vous inscrire
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        Quelles sont les astuces de rentabilité sur le Web ?

        Comment adapter un site internet à vos objectifs ?

        Nous allons continuer la réflexion sur le thème "Comment rentabiliser un site internet". Nous allons vous donner des astuces qui permettront de transformer votre site internet en outil de prospection.

         

        Site internet de prospection sur internet

        1. Quelles sont les écueils à éviter sur un site internet qui est censé rapporter des contacts ?
        2. Comment démarrer sur le web pour augmenter l'efficacité de sa communication?
        3. Comment prospecter avec un site internet?

        Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure:

        • Vous voulez créer un site internet
        • Vous avez un site internet et vous voulez l'adapter à vos objectifs
        • Vous voulez avoir plus de demandes de contact par internet

         

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