Les exemples des interventions techniques de notre équipe

Service de dépannage pour les entreprises dans la région Rhône Alpes

Votre ordinateur a un virus, une panne, un dysfonctionnement ?

Nous vous assurons un dépannage informatique à distance et dans les cas nécessitant un déplacement, nous interviendrons au plus vite.

De nos jours, 98% des entreprises sont équipées de matériel informatique.
Dans le but d'assurer la pérennité de l'entreprise il faut savoir entretenir son équipement de bureau. Arwen Technologie vous propose, en cas de problèmes, un dépannage informatique rapide et efficace.

Dans quel cas Arwen intervient-elle à distance pour le dépannage informatique ?

Restauration des paramètres bios

Dépannage informatiqueUn client appelle Arwen car son ordinateur ne démarre pas. Un ASR (Administrateur Système & Réseau) répond et lui propose de prendre le contrôle de son ordinateur à distance. Malgré l'éjection des clefs USB, le problème persiste. Le technicien trouve alors la source de la panne qui est en fait un problème lié au démarrage de Windows. Il décide donc de restaurer le BIOS par défaut et tout cela est résolu.

Relation avec le support technique

Parfois les supports techniques des matériels installés ne prennent pas assez leurs clients au sérieux.
Nous recevons un appel d'un client qui a un problème d'impression et le support technique n'a pas identifié le problème. Le technicien d'Arwen trouve de quoi il s'agit (composant obsolète). Il  contacte le support technique du client et lui donne l'information. Après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre.

Problème avec un progiciel

Le client installe un logiciel qui lui renvoie régulièrement des messages d'erreurs et qui recommande de procéder à sa réinstallation. Malheureusement, la désinstallation classique ne fonctionne pas...
Suite à l'appel du client, nous contactons l'éditeur qui nous dit que pour le réinstaller il faut en effacer toute trace. Le technicien d'Arwen désinstalle la totalité du progiciel en supprimant les clés de registre et parvient finalement à l'installer normalement. Il n'y a plus qu'un problème de communication avec le serveur à traiter. Le technicien "nettoye" l'ordinateur et procéde à une mise à jour de Windows. Le problème est réglé.

Supervision de serveurs

Un site de grosse envergure ne fonctionne plus. L'ASR identifie le problème. Il s'agit d'un manque de mémoire vive allouée au site. Il prend la décision de l'augmenter et le site est de nouveau disponible.

Sauvegarde et restauration de fichiers

Un client nous appelle et s'inquiète car il vient de supprimer un fichier important par erreur. Le technicien sait qu'il n'y a pas eu de sauvegarde automatique sur le fichier, car celle-ci se fait uniquement la nuit. Il trouve une fonctionnalité native de Windows ServerR2 qui permet de restaurer ce fichier à une version antérieure, suffisamment avancée pour que le client n'ait pas à reprendre son travail à zéro.

Création de nouveaux profils

Dépannage informatique à Lyon

 

Le client a besoin de créer de nouveaux profils pour ses stagiaires mais cela ne fonctionne pas correctement. Le technicien d'Arwen ajoute un répertoire et tout fonctionne correctement.

 

Problème de partage de calendrier

Deux clients doivent partager un calendrier Google mais ils n'ont pas de visibilité sur les informations souhaitées. Arwen intervient et procède à une modification des autorisations, ce qui permet de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Soucis avec une imprimante

Un client nous sollicite suite à un problème d'imprimante. Le technicien procède à plusieurs tests, des réinstallations et reconfigurations sans succès. Dernier message d'erreur: bourrage papier qui s'avère être inexistant. Finalement, après un dernier redémarrage, c'est le voyant cartouche toner à changer qui s'affiche. Remplacement effectué dans la foulée par le client qui peut alors utiliser son imprimante.

Dysfonctionnement d’un serveur

Un client partenaire nous contacte car il rencontre des problèmes de réception et d'envoi d'emails.
Le technicien prend donc la main sur son poste et découvre qu'il s'agit d'un dysfonctionnement sur le serveur. Il règle le problème en quelques minutes en redémarrant les services.

Installation d’imprimante à distance

Le technicien intervient à distance à la demande du client. Il installe l'imprimante sur le serveur afin que les employés puissent l'utiliser et donne des droits d'accès limités à certaines personnes.
En quelques minutes, l'imprimante est disponible et opérationnelle sur le domaine de l'entreprise.

Lenteur d’un PC

Le client considère que son ordinateur est anormalement lent. Il appelle Arwen et un technicien prend la main sur son poste. Il s'agit en fait d'une allocation trop élevée de mémoire au fichier d'échange. Après la suppression du fichier temporaire et de la modification de la taille du fichier d'échange, tout revient à la normale et le PC retrouve sa vitesse.

Connexion sur un PC de l’entreprise depuis son domicile

Dépannage informatique à distance

Une collaboratrice n'arrive pas à se connecter depuis chez elle sur un ordinateur à distance. Le technicien d'Arwen prend la main sur le poste de l'entreprise et lui attribue une IP fixe tout en configurant une redirection du port 3389 sur le routeur vers cette nouvelle adresse IP. La collaboratrice se connecte et reprendre son travail normalement.

 

Réinstallation de boites mails

Un client souhaitait supprimer des boîtes mails du serveur et en créer des nouvelles. Le technicien prend la main à distance.  Il configure un connecteur POP avec les nouvelles boîtes mails et met en oeuvre une procédure de connexion OWA redirigée vers le client.

Accès aux serveurs virtuels

Une association n'arrive pas à se connecter au serveur. Notre ASR prend la main à distance et a redémarre le serveur virtuel. Suite au contrôle des évènements et aux essais de connexion, le travail peut reprendre.

Emails bloqués

Un client ne parvenait pas à envoyer des emails. Un de nos techniciens a donc fait une vérification et a remarqué que l'adresse IP était blacklistée par Spamhaus. Il a donc contacté l'équipe technique et a demandé à être retiré de la liste. Une fois la demande validée, le problème était réglé.

Configuration ACL

Une institution nous a contactés car elle avait des problèmes de sécurité et d'authentification sur son site internet. Après avoir contacté un ASR d'Arwen, celui-ci a remarqué qu'il s'agissait d'un problème de démarrage du service ASL Requêteur suite à sa mise à jour. Après la configuration du compte de connexion avec celui du service ACL les essais ont été concluants.

Et concernant le dépannage informatique avec déplacement sur site ?

Intégration et maintenance de postes de travail

Dépannage informatique sur site

 

Le client souhaitait intégrer un nouveau poste dans le domaine de son entreprise, reconfigurer sa messagerie, sauvegarder des données sur un NAS et nettoyer deux postes très lents de salariés. Le tout a été fait en une heure avec un technicien d'Arwen.

 

Problème de connexion Internet

Une personne nous a contactés car il y avait un problème de connexion internet sur un poste. Il s'agissait en fait de l'antivirus qui bloquait la connexion wifi. Une fois que le technicien a pu modifier les paramètres, tout refonctionnait correctement.

Réparation d’un pack Office

Un client fait appel à un technicien d'Arwen car il n'arrive plus à ouvrir Outlook et Excel suite à un plantage de son poste. Malgré l'intervention à distance de notre ASR, le problème persistait. Il s'est donc rendu sur les lieux et a procédé à une réparation du pack et à un redémarrage du poste. Le client a pu réutiliser Outlook et Excel correctement.

Réinstallation de switchs

L'entreprise qui a pris contact avec nous avait besoin de remplacer et de reconfigurer ses switchs défectueux. Un administrateur système & réseau d'Arwen est donc intervenu sur le site afin d'installer les nouveaux switchs dans des baies de brassage et a également mis en place des points d'accès WIFI.

Mise à jour de logiciel

Une PME souhaite mettre à jour son logiciel de comptabilité et passer de la version 4 à la version 5. Malheureusement il y a un problème dans la base de données. Un technicien d'Arwen Technologies se déplace donc sur le site et prend en charge la relation avec le service technique du logiciel. Depuis, la version 5 marche parfaitement bien.

Installation et configuration d’un nouveau PC

Dépannage informatique avec déplacement

Une entreprise a acquis un nouveau poste et souhaite le configurer de la meilleure façon. Elle fait alors appel à un de nos ASR qui se déplace sur le site et procède à l'installation du poste et à la configuration des packs et de l'imprimante. De plus il fallait configurer également le serveur DHCP sur le domaine ainsi que sur la box Internet.

 

Sauvegarde des données

Le client utilisait le support d'enregistrement de données DAT, mais celui-ci s'éjectait automatiquement dès son insertion. Un technicien d'Arwen est donc intervenu sur place afin de vérifier les logs de sauvegarde des évènements. Il a ainsi recréé le jeu de sauvegarde et la situation était résolue.