Dépannage à distance de votre parc informatique

gestion du parc informatique à distance

De nos jours, plus de 98% des entreprises possèdent un parc informatique. Essentiel au bon fonctionnement de leurs activités, il est indispensable pour les entreprises que leurs outils informatiques fonctionnent parfaitement, auquel cas cela aura un impact négatif sur leur objectif final.

Aussi, en cas de dysfonctionnement, il est primordial d’agir rapidement et efficacement. Mais si la société qui gère ce parc informatique est externe, cela peut s’avérer difficile, à cause de la localisation géographique par exemple.

C’est pour cette raison qu’Arwen Technologies utilise des outils de gestion à distance du parc informatique. Ces outils peuvent s’avérer très pratiques : ils réduisent non seulement les frais de déplacement, mais aussi et surtout le temps entre l’apparition du problème et sa résolution.

La gestion à distance de votre parc informatique

Passons sur les outils comme le téléphone ou Skype. Certes très efficaces en termes de réactivité, l’écart entre l’explication donnée par le technicien et sa compréhension peuvent pourtant faire perdre un temps précieux. De même, certains problèmes peuvent être difficiles à expliquer, aussi il vaut mieux que ce soit le technicien qui intervienne directement dessus.

C’est pourquoi Arwen Technologies utilise principalement l’outil de dépannage informatique à distance TeamViewer.

Pour intervenir sur votre matériel à tout instant

Grâce à notre logiciel TeamViewer, notre technicien prend la main sur votre parc informatique, et ce, quelque soit votre problème et votre PC.

L’utilisation de TeamViewer est simple : vous avez simplement à installer le logiciel et à générer un identifiant et un mot de passe, qu’Arwen Technologies conserve dans sa base de données. Notre technicien utilisera ensuite votre identifiant pour prendre la main sur votre ordinateur et corriger le problème informatique.

De plus, en conservant votre identifiant et votre mot de passe dans notre base de données, nous pouvons intervenir à n’importe quel moment de la journée, même si vous n’êtes pas devant votre ordinateur !

Une assistance informatique permanente ou ponctuelle

Bien sûr, si vous souhaitez une assistance plus ponctuelle, cela est aussi possible : à chaque fois que vous lancez le logiciel TeamViewer, un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe sont générés. Il vous faudra ensuite simplement les communiquer à notre technicien pour qu’il puisse prendre la main à distance sur votre ordinateur. Ces identifiants-là ne seront pas conservés ; il vous faudra donc reproduire la manipulation à chaque intervention.

Dans les deux cas, la gestion à distance de votre parc informatique présente des qualités indéniables : intervention immédiate, puisqu’aucun déplacement n’est requis, possibilité d’intervenir même lorsque vous n’êtes pas devant l’ordinateur… Mais aussi et surtout, une intervention efficace, comme si notre technicien intervenait à domicile !