Formation "comment progresser sur Twitter ?"

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Comment progresser sur Twitter ?

Vous allez découvrir comment Twitter peut avoir une influence favorable sur le référencement si on s'y prend bien. Nous allons vous donner des astuces pour avoir un réseau professionnel sur Twitter afin d'améliorer la visibilité de votre site internet.

 

Cette formation vous concerne si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure :

  • Vous avez un compte Twitter pour votre entreprise mais vous n'avez pas de followers
  • Vous avez peu de visites sur votre site internet et vous voulez en avoir plus
  • Vous ne voyez pas l'intérêt de développer votre réseau sur Twitter

 

 


 

On dit parfois que les réseaux sociaux ne servent à rien et que l'entreprise n'a pas de raison de créer un profil pro. En fait, de nombreuses astuces sont à connaître pour être vu rapidement sur Twitter et sur d'autres plateformes.

Twitter malin : comment avoir une progression sur Twitter ?

Le problème avec les réseaux sociaux c'est qu'il faut y consacrer beaucoup de temps pour avancer. On s'y inscrit et ensuite on attend le buzz. Souvent, les entrepreneurs sont très déçus face au silence des réseaux. Le fonctionnement d'un réseau numérique n'est pas très différent de celui d'un club d'affaires. On applique un principe de base, celui de la réciprocité "je donne, je reçois" ou en version numérique "je partage les liens des autres, les autres partagent mes liens". Il faut commencer à s'intégrer dans la dynamique twitter par une approche sympathique qui consiste à retwitter les contenus publiés par les entreprises qui nous intéressent. On est encore loin d'y trouver les clients. Il s'agit tout simplement d'attirer leur attention dans le but de se faire "follower" ce qui veut dire "se faire suivre" ou "s'abonner".

Choisir Twitter, est-ce une bonne idée pour une entreprise ?

S'il faut prendre une décision entre Twitter ou Facebook, le critère essentiel est le suivant : Facebook est un réseau de visibilité plus orienté vers la vie privée, même pour les entreprises, alors que Twitter représente une activité fortement commerciale et experte. Dans cette logique, si vous travailler en B to B, vous avez tout intérêt à soigner votre image en étant actif sur Twitter puisque les participants de ce réseau sont dans le même mouvement.

Voici les autres questions que nous allons traiter ensemble pendant notre réunion du matin :

Faut-il aller sur Twitter tous les jours ?

Nous allons vous expliquer quelle est la fréquence des commentaires qui garantit une progression de followers sur l’année. Il est évident que d’y aller chaque jour est inutile si on passe son temps à regarder l’écran sans rien faire. Une entreprise est soucieuse de rentabilité et le temps ne doit pas être gaspillé pour de la navigation web inutile.

Est-il important de se faire suivre par les personnes du même métier ?

Cette question nous est posée très souvent parce que, pour les entrepreneurs, c’est le monde le plus accessible. Comme dans un club d’entreprises, il faut éviter la concurrence. Aussi, il faut plutôt s’orienter vers les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt généralistes comme par exemple : économie, politique, écologie, industrie etc.

Faut-il mettre des liens dans les commentaires ?

La réponse est évidente! Oui! Il faut mettre quelques liens de temps en temps mais dans la pratique on frôle l’excès ! Soit les ne gens postent que des liens, soit il ne le font jamais. Ce qu’on remarque le plus souvent c’est la mise en valeur des centres d’intérêts donc finalement, on commet l’erreur de poster les liens vers tous les autres sites sauf le sien !

Peut-on mettre des photos et pourquoi ?

C’est facile à dire et plus compliqué à faire. Par exemple dans le domaine du coaching, on travaille avec des personnes. On ne peut pas se permettre de mettre des photos de nos réunions. Les photos n'ont de réel intérêt  que dans les cas où elles évoquent une idée ou un concept. Où peut-on trouver des photos ou autres visuels libres de droit ?

Quelles sont les personnes à suivre ?

« Suis et tu seras suivi », « Retwitte et tu seras Retwitté » oui, d’accord mais par qui ? Quand une boutique de vêtements  procède à la distribution de prospectus dans son quartier le jour du marché, la question ne se pose même pas tellement c’est évident ! Sur Twitter c’est presque pareil. Vous voulez plus de clients ? Mettez-vous en relation avec les corps de métiers qui seront intéressés par ce que vous dites. Vous vendez des paniers de légumes ? Etablissez le lien avec le réseau urbain, les centres d’affaires, les collectivités, parlez de la malbouffe dans les horaires de bureau et postez les photos de vos paniers.

Comment écrire un commentaire pour que cela nous rapporte des followers ?

Tout le mystère se cache dans la structure de phrase et le fonctionnement du moteur de recherche de Twitter. Vous savez que la limitation de longueur sur Twitter est stricte, pas plus d'une phrase courte et en plus il faut glisser un lien ? Comment est-ce possible ? Comment glisser un mot-clef ?

Est-t-il possible de programmer les commentaires et d’économiser du temps ?

Une question phare car tout le monde est pressé. Oui, il existe des outils qui permettent de programmer les commentaires. Nous pouvons donner l’impression d’y aller tous les jours alors qu'en fait, nous n'y sommes qu'une fois par semaine.

Comment influencer le référencement grâce à Twitter ?

En bonus, vous aller obtenir cette information qui vous motivera pour chaque action menée sur Twitter. Les réseaux sociaux sont en 2016 un moteur ultra puissant pour le référencement. On ne comprend pas vraiment pourquoi ou comment mais on soupçonne bien l’impact de Twitter sur Google. La réponse est technique et logique comme toujours… presque évidente !

Au final, si vous maitrisez la communication sur Twitter vous allez augmenter le nombre de visites sur votre site internet.

Une belle récompense, non ?